Fundación Deportiva Municipal València

Loisirs
Fundación Deportiva Municipal València
L'Organisme autonome de la Fondation municipale du sport de Valence est une entité de droit public à caractère institutionnel. Il a été créé par la Mairie de Valence le 10 avril 1981.

En 2011, donc, ses 30 années d'activité en tant qu'organisme municipal autonome ont été remplies afin de promouvoir, promouvoir et dynamiser le sport dans la ville.

Il a le caractère administratif aux fins de son régime budgétaire et comptable. Il est également configuré comme le bureau technique de la ville de Valence dans le sport, dont la fonction est d'informer tous les fichiers de tout service municipal lié au sport.

Selon ses statuts, l'organisation et l'administration de tous les pouvoirs légalement attribués aux municipalités dans le domaine du sport, spécifiquement réglementés dans ses statuts, lui sont confiés dans le cadre d'un régime de décentralisation. Les objectifs de la Fondation municipale du sport en tant qu'agence technique et spécialisée sont précisés dans:

Développement des pouvoirs de la Mairie dans le sport.

Promotion de l'activité physique et sportive par l'élaboration et la mise en œuvre de plans de promotion du sport pour tous, de nature universelle.

Organisation de la structure administrative locale du sport.

Promotion d'une association sportive locale.

Construction, amélioration et gestion des installations sportives municipales.

Gestion des installations sportives annexes.

Soutien à la compétition sportive des entités locales et au salon du sport

Diffusion du sport à travers diverses publications, conférences ou similaires.

Promotion du fair-play et prévention de la violence et des attitudes antisportives.

Toutes autres activités liées à celles-ci ci-dessus pour la promotion de l'activité sportive dans l'une de ses modalités ou catégories.

 

Modèle de gestion

Le modèle municipal de gestion du sport de Valence, consolidé au fil des ans, commande ses compétitions sportives par le biais de la délégation sportive et de son service des sports qui agit en tant qu'unité administrative et de soutien, et comprend en tant qu'organisme autonome local de la Fondation municipale du sport (FDM).

La FDM développe son activité à travers deux axes d'action: en tant que bureau technique de la Mairie dans le domaine du sport; et en tant qu'organe de gestion des plans sportifs municipaux proposés et des installations sportives qui y sont rattachées.

Dans ce modèle, différentes formes de gestion des services et des installations sont combinées, combinant la gestion publique directe du sport avec la gestion publique indirecte par le biais d'entreprises spécialisées et du tissu associatif local, en particulier les clubs et les fédérations. C'est un modèle mixte qui cherche toujours l'équilibre mondial entre la rentabilité sociale et sportive et la rentabilité économique


Infos pratiques afficher sur Google Maps
Horaires


Fundación Deportiva Municipal València


42 Passeig de la Petxina 46008 Valencia Espagne

http://www.fdmvalencia.es

Contact


informacion@fdmvalencia.es


+34 96 354 83 00


Partager