Institución Ferial Alicantina

Autres
Institución Ferial Alicantina
«IFA organise plus de vingt salons et congrès, séminaires ou symposiums qui attirent chaque année plus de 300 000 personnes et plus de 2 000 entreprises»

L'histoire récente de la province d'Alicante est marquée par une croissance spectaculaire des infrastructures et des services. Toujours dans le secteur touristique, Alicante est en train de devenir l'un des principaux centres touristiques de la Communauté valencienne et de l'Espagne, attirant de nombreux visiteurs tout au long de l'année.

«IFA organise plus de vingt salons et congrès, séminaires ou symposiums qui attirent chaque année plus de 300 000 personnes et plus de 2 000 entreprises»

La Alicante Fair Institution est l'un des exemples de ce saut qualitatif.

Les origines de l'institution doivent être recherchées en 1959. Mais c'est au cours des sept dernières années que l'IFA a subi le plus grand changement. Durant cette période, il a été possible, non sans efforts, de faire de l’IFA l’une des grandes références du salon espagnol. Avec le soutien de la société alicante dans son ensemble, IFA a réussi à établir, consolider et renforcer les événements les plus divers du secteur: chaussure, automobile, esthétique, commerce, maison, alimentation et hôtellerie, loisirs et divertissements. temps libre ou construction.

À l'heure actuelle, l'IFA organise plus de vingt salons et congrès, séminaires ou symposiums qui attirent chaque année plus de 300 000 personnes et plus de 2 000 entreprises. En conséquence, IFA a réussi à se placer aux premières places en termes de nombre d'événements organisés et de surface d'exposition disponible.

avantage

L'institution de la foire d'Alicante offre de nombreux avantages, tels que son grand parking de 5 000 places et ses deux pavillons. Hall I a été construit en 1991 en utilisant des innovations architecturales telles que le toit en forme d’aile inversée. Toute la façade principale est vitrée. Il a une surface utilisable pour les événements de 960 m2 et sa capacité en occupants est d’environ 900 personnes. Le pavillon II, construit un an plus tard que le premier, présente un design attrayant et fonctionnel. À l'intérieur, six colonnes sont séparées les unes des autres, ce qui permet de loger de grandes zones complètement diaphanes. L'IFA dispose également de salles complémentaires pour les réunions professionnelles, les conférences, les conférences techniques, les assemblées, les formations, les présentations, dans un environnement confortable et dans un maximum de tranquillité.

Un autre avantage est la situation géographique de l’IFA. Situé à quelques minutes des villes d'Elche et d'Alicante, le parc des expositions dispose d'un accès direct à l'autoroute A-7 et à cinq minutes de l'aéroport d'Altet, Alicante.

Ces conditions permettent de rassembler un grand nombre d'exposants qui apportent leurs produits aux visiteurs d'Alicante et des provinces les plus proches: Valence, Murcie, Almeria et Albacete. De plus, avec une température moyenne de 18 degrés Celsius qui rend le séjour très agréable dans cette région, IFA devient ainsi le lieu idéal pour que les touristes profitent de leur séjour pour découvrir les propositions de l'événement qui se déroule à ce moment là. IFA


Infos pratiques afficher sur Google Maps
Horaires


Institución Ferial Alicantina


N-340, Km 731 03320 Elche Espagne

Contact



Partager