El cuerpo reinterpretado

Du 14 Juin au 13 Septembre 2018 // Expositions
El cuerpo reinterpretado
NUE est une galerie Parisienne de photographie qui s’installe aujourd’hui à Valencia. NUE veut présenter une génération d’artistes subversifs dont le travail s’intéresse au corps, le corps dans toute sa représentation : ‘Disloqué, défiguré, géométrisé, stylisé’. Le corps comme un support de revendications, de questionnements. 

De nombreux artistes à la renommée internationale sont passés par la NUE galerie à Paris. On retiendra en premier lieu l’artiste subversif Chinois REN Hang , découvert par NUE, mort depuis peu, au succès aussi fulgurant qu’éphémère.   

Mais également des photographes comme Alva Bernadine, vu sur ArteTV dans l’émission « Tracks » au style surréaliste, Paulina Otylie Surys considérée par le British Journal Of Photography comme l’une des étoiles montantes de la scène photographique actuelle.

Aujourd’hui, c’est dans un espace de 90 m2 situé dans le quartier du Botanico que la NUE galerie ouvrira ses portes au public le 14 Juin prochain à partir de 19.30, avec une exposition intitulée « le corps réinterprété ». 

NUE présentera plus d’une cinquantaine d’oeuvres de près de 20 artistes venus du monde entier. ' Ce sera une présentation non exhaustive de l’univers de la NUE galerie » explique jean-marc Sanchez fondateur de la galerie. Des artistes que nous avons déjà exposé à Paris et d’autres qui sont les photographes qui sont en train de faire parler d’eux.' 

A commencer bien sur par REN HANG, interdit d’exposer en Chine , son œuvre singulière, pleine de nus à la fois délicats et désinvoltes, lui avait valu une reconnaissance rapide en Occident, faisant l’objet  d’une monographie chez Tashen. La NUE lui rendra hommage en exposant 3 de ses photos et ce pour la première fois en Espagne. Moins subversif, mais c’est peut être celui qui va remplacer REN HANG en EUROPE;  

Lin Zhipeng, allias 223 est l'un des membres les plus importants de la nouvelle génération de photographes qui s'est fait connaître grâce aux médias sociaux. Bien que très intimes, les photographies de 223 agissent comme un journal collectif non-privé d'une jeune génération qui veut échapper aux pressions de la société et jouer avec ses limites. 

Entre mode et subversivité , le couple d’artistes  mondialement connus , Formentos & Formento  présentera des photos inédites. Ce couple  Anglo-américain qui parcourt le monde entier, rend hommage à la cinématographie de Hitchcock, influencés par la photographe féministe Cindy Sherman et le peintre réaliste Edward Hopper. Régulièrement  publié par Vogue Italie et vu récemment en couverture du magazine IDEAT, La NUE les accueillera pour une exposition solo en septembre prochain. A des milliers de kilomètres de là et dans un univers radicalement différent, Jetmir Idrizi  du Kossovo s’immerge dans le monde irréel des trans genres  du Brésil , ces photos en noir et blanc sont d’une incroyable puissance. il obtient, le 1er prix du Sony World Photography Award de 2016. La new yorkaise Aneta Bartos se met en scène avec son père dans sa campagne natale Polonaise. Les clichés sont des scènes de la vie quotidienne à priori banales, qui nous font réfléchir sur la complexité des relations que peut avoir une jeune fille avec son papa. Nous exposerons également une série exclusive réalisée spécialement pour l'occasion par l'artiste Marina Manot, également connue sous le nom d'Amarna Miller, actrice de porn, mais aussi et surtout artiste. Marina Manot  présentera "Selfies",  un travail composé d'une série de photographies polaroïd qui capturent des moments d'intimité, dans un jeu de significations où l'analogique se confronte au numérique.

C’est donc un très long voyage que NUE propose, 20 artistes pour 60 oeuvres  qui vous inviteront à la réflexion autour des thèmes du genre, de la sexualité, de l’identité de façon plus générale. 

Une exposition inédite à découvrir à Valencia  entre le 14 juin et le 13 Septembre 2018. 


Infos pratiques afficher sur Google Maps
Horaires


Du 14 Juin au 13 Septembre 2018, de 19:30 à 23:55

El cuerpo reinterpretado


06 Juan de Mena 46008 Valencia Espagne

http://www.nuegalerie.com

Contact


Jean-marc Sanchez


jeanmarcnue@gmail.com

+34 685 467 029


Partager