Fête du court-métrage: Cycle Les petits malins

Le 13 Mars 2019 // Cinéma
Fête du court-métrage: Cycle Les petits malins
Programme de court-métrages à partir de 5 ans

Le petit bonhomme de poche (2016) de Ana Chubinidze

Un petit bonhomme mène une vie tranquille dans une valise installée sur un trottoir dans la grande ville. Un jour, son chemin croise les pas d'un vieil aveugle. Tous deux vont alors nouer des liens d'amitié grâce à la musique.

8 min

La loi du plus fort (2015) de Pascale Hecquet

Un petit singe fait de très gros efforts pour décrocher une énorme banane. Mais un singe plus gros que lui estime qu'elle lui revient, au moment où arrive un singe plus fort qui se l'approprie. Le petit singe trouve alors une ruse pour manger la plus grande part de cette banane, mais à ses risques et périls !

7 min

La moufle (2014) de Clémentine Robach

Il neige. Lily et son grand-père préparent un petit nichoir pour les oiseaux afin de les aider à passer l’hiver. Mais où se protègeront les autres animaux du jardin ? se demande la petite fille. Elle dépose alors une moufle au pied de l’arbre où est fixé l’abri aux oiseaux.

8 min

Nicolas et Guillemette (2008) de Virginie Taravel

Dans une boutique de personnages en fils de scoubidou, Nicolas le petit musicien est le seul personnage terminé. Il se réveille et décide de fabriquer Guillemette la petite danseuse. Malheureusement, il se trompe en assemblant les fils : elle danse de travers et se transforme en monstre à mille têtes.

10 min

Oktapodi (2007) de Julien Bocabeille, Olivier Delabarre, Thierry Marchand, Quentin Marmier, Emud Mokhberi

Pour échapper aux griffes d'un commis cuisinier, deux poulpes se lancent dans une burlesque course-poursuite. Pourtant, malgré leur improbable succès pour échapper à leur fatale destinée, leur combat pour rester unis ne semble pas fini.

3 min

Bonhommes (2004) de Cecilia Narreuris Marum

Un petit garçon de cinq ans décide un jour de créer son bonhomme de neige. Il y mettra toute son énergie et surtout tout son espoir. Mais le bonhomme saura-t-il répondre aux attentes de l'enfant ?

9 min

La migration bigoudenn (2004) de Alexandre Heboyan, Éric Castaing & Fafah Togora

L'histoire prend place aux abords d'une falaise bretonne : à la nuit tombée, des Bigoudènes se réunissent pour procéder à un mystérieux rituel : la danse de la crêpe commence…

2 min

Circuit marine (2004) de Isabelle Favez

Être mangé ou ne pas être mangé ? Là est la question !

8 min


Infos pratiques afficher sur Google Maps
Horaires


Le 13 Mars 2019, de 18:00 à 19:00

Fête du court-métrage: Cycle Les petits malins


6 Calle Moro Zeit, 6 46001 Valencia España
Remarque: 2€ – gratuit pour les élèves et membres de l’Institut français de Valencia

Contact



Partager