PROJECTION ADFE - I am not your negro

Le 07 Juillet 2020 // Cinéma
PROJECTION ADFE - I am not your negro
Retrouvez-nous mardi 7 juillet à 19h, à l’hôtel Campanile, pour découvrir le documentaire : « I am not your negro » (2016, Raoul Peck, 95 minutes ; en français sous-titré en français), un film réalisé par Raoul Peck, basé sur le livre inachevé de l’écrivain et philosophe afro-américain James Baldwin : « Remember This House ».

Retrouvez-nous mardi 7 juillet à 19h, à l’hôtel Campanile, pour découvrir le documentaire : « I am not your negro » (2016, Raoul Peck, 95 minutes ; en français sous-titré en français), un film réalisé par Raoul Peck, réalisateur franco-haïtien de « The Young Karl Marx », « Lumumba » ou encore « L’école du pouvoir ». Basé sur le livre inachevé de l’écrivain et philosophe afro-américain James Baldwin : « Remember This House » et raconté par la voix de Joey Starr, le film explore l’histoire du racisme aux Etats-Unis à travers le témoignage de Baldwin sur les leaders du mouvement pour les droits civiques, luttes sociales et politiques (Medgar Evers, Malcom X, Martin Luther King Jr.), ainsi que ses observations sur l’histoire américaine. La projection sera suivie d’une discussion en français.

Cet événement sera sur inscription seulement. Nous devrons confirmer le nombre 3 jours avant, donc MERCI DE VOUS INSCRIRE A L’AVANCE (date limite Samedi 6 à minuit).

Adresse : Hôtel Campanile, près du 425 Wulumuqi North Rd. (Station Jing’an Temple). 静安区乌鲁木齐北路425号附近

Entrée :
90rmb : pour les non-membres
70rmb : pour les membres

- Inscriptions sur Wechat via le groupe "Evénement ADFE" ou en contactant Romain (18816548006).

ATTENTION : Pas de remboursement (sauf en cas d'annulation de notre part). Merci de ne vous inscrire que si vous êtes certain de pouvoir venir.

Formule:
- nourriture (en buffet à partager) : amuse-bouches + charcuterie + fromage + pain + 1 boisson alcoolisée (bière ou vin au verre) ou non-alcoolisée (thé/café/jus)

- Bière/vin supplémentaire à vos frais (environ 28rmb)

Synopsis:
En 1979, James Baldwin écrit une lettre à son agent pour lui décrire son nouveau projet de roman : “Remember This House”. Le livre devait être un récit révolutionnaire et personnel des vies et des assassinats successifs de trois de ses amis proches - Medgar Evers, Malcolm X et Martin Luther King Jr. A sa mort en 1987, Baldwin n’a laissé que trente pages complètes de ce manuscrit. Dans son documentaire incendiaire, le réalisateur Raoul Peck imagine le livre jamais fini de James Baldwin. Le résultat est un examen radical du racisme aux Etats-Unis, mettant en regard les mots de Baldwin et un riche matériel d’archive, mêlant images d’actualités, interviews de Baldwin et extraits de classiques hollywoodiens. « I Am Not Your Negro » est un voyage dans l'histoire des Noirs qui relie le passé du mouvement des droits civiques au présent de #BlackLivesMatter, interrogeant la représentation noire à Hollywood et au-delà. Et, finalement, en confrontant les liens plus profonds entre la vie et l'assassinat de ces trois leaders du mouvement des droits civiques, Peck, s’appuyant sur le discours de Baldwin, produit un travail qui remet en question la définition même de ce que l'Amérique représente.


Infos pratiques afficher sur Google Maps
Horaires


Le 07 Juillet 2020, de 19:00 à 21:45

PROJECTION ADFE - I am not your negro


425 Wulumuqi North Rd. Shanghai Chine
Remarque: Adresse : Hôtel Campanile, près du 425 Wulumuqi North Rd. (Station Jing’an Temple). 静安区乌鲁木齐北路425号附近

Contact


Romain Vuattoux


adfeshanghai@outlook.com

18816548006


Partager