New York

FULL EXHIBITION LINE-UP OF FALL 2018 SEASON

Du 04 Septembre au 03 Février 2019 // Expositions
FULL EXHIBITION LINE-UP OF FALL 2018 SEASON
New York-New-York… Tout l'automne 2018, le New Museum présentera les premières expositions de Marguerite Humeau et Marianna Simnett, ainsi que celles de Aslı Çavuşoğlu et Chris E. Vargas, et une nouvelle installation de fenêtre donnant sur la rue Bowery, par Dan Herschlein.

SOUTH GALLERIES EXHIBITIONS

“Marianna Simnett: Blood In My Milk”
September 4, 2018January 6, 2019

"Blood In My Milk" est le titre d'une nouvelle installation cinématographique sonore et lumineuse de Marianna Simnet et sa première exposition institutionnelle aux États-Unis. Réunissant de nouvelles éditions multi-écrans de quatre des œuvres les plus importantes de Simnett à ce jour - The Udder (2014), Blood (2015), Blue Roses (2015) et Worst Gift (2017) - cette exposition est une exploration de son univers filmique et une introspection de sa préoccupation permanente pour les angoisses du corps et du soi. Tel un récit continu sur cinq écrans, cette présentation raconte l'examen attentif de Simnett sur les organes féminins, les parties du corps, et l'infection à travers le traitement médical et les procédures.

Marguerite Humeau : 4 septembre 2018 au 6 janvier 2019

Le New Museum présentera la première exposition solo de la Française Marguerite Humeau (née en 1986 à Cholet, en France), portant sur l' installation de sculptures et de son. Le travail de Humeau se concentre souvent sur les origines de l'humanité et les histoires associées à la langue, l'amour, la spiritualité et la guerre. Chacun des projets de l'artiste est précédé d'une période d'intense enquête au cours de laquelle elle fait intervenir divers experts, notamment des historiens, des anthropologues, des paléontologues, des zoologistes, des explorateurs, des linguistes et des ingénieurs. À travers sa recherche interdisciplinaire et spéculative, elle enrichit sa propre réflexion en tant qu'artiste et chercheuse, et remanie les quêtes historiques pour refléter l'âge de l'information dans lequel nous vivons.

LOBBY GALLERY EXHIBITION

Aslı Çavuşoğlu 18 septembre 2018 au 13 janvier 2019

Le nouveau musée présentera la première exposition d'Aslı Çavuşoğlu (née en 1982 à Istanbul, en Turquie) avec une nouvelle oeuvre phare. Axée sur la recherche, Çavuşoğlu aborde des questions d'histoire et de croyance en examinant des objets, des images et des symboles culturels qui ont perduré au fil du temps. L'identité nationale et les mécanismes de construction des projets politiques sont des thèmes récurrents. Beaucoup de ses œuvres traitent des récits du passé et des suppositions du présent à travers des histoires orales, des archives, des artefacts et des matières premières, comme celles utilisées pour les pigments de couleur.

FIFTH FLOOR GALLERY EXHIBITION

MOTHA et Chris E. Vargas 26 septembre 2018 - 3 février 2019

Avec un humour ironique et une critique incisive, Chris E. Vargas parodie les codes sociaux et institutionnels traditionnels pour réinventer l'expérience et la représentation queer et trans. Vargas est le fondateur du Musée de Transgender Hirstory & Art (MOTHA), une institution semi-fictive qui sert de plateforme malléable pour exposer l'art transgenre et hirstory. Reprenant l'héritage contesté du mot «histoire», Vargas note que «depuis des millénaires, le patriarcat a eu des versions de l'histoire; pendant quelques années dans les années 1970, certaines féministes blanches ont eu l'histoire; mais ce n'est pas avant maintenant que les personnes transgenres ont finalement eu une histoire indépendante du genre. "

STOREFRONT WINDOW

Dan Herschlein 4 septembre 2018 au 6 janvier 2019

Dans ses performances, sculptures figuratives et dessins, Dan Herschlein (1989, Bayville, NY) met en scène des tableaux psychologiques qui évoquent des sentiments d'isolement, d'anxiété et de fracture de soi. Ses œuvres sculpturales et en relief, souvent grandeur nature, sont méticuleusement fabriquées à partir de plâtre moulé, de charpenterie  et de matériaux de fabrication de meubles tels que le bois, le composé à joints et la cire. Les espaces fragmentés qu'il crée suggèrent l'atmosphère étrange des cauchemars, fusionnant les marqueurs de la domesticité - canapés, tables, chaises longues et fenêtres - avec des figures humaines ou des parties du corps vagabonds pour souligner que le mobilier, l'architecture et les corps peuvent servir de récipients, témoins de la perte.
 


Infos pratiques afficher sur Google Maps
Horaires


Du 04 Septembre au 03 Février 2019

New Museum


235 Bowery 10002 New-York Etats-Unis

http://press@newmuseum.org

Contact


Paul Jackson / Nora Landes


info@andreaschwan.com

212.219.1222 / 917.371.50


Partager