Casa Museo Villa Necchi Campiglio

Tourisme
Casa Museo Villa Necchi Campiglio
Véritable bijou architectural, cette maison-musée illustre le projet magistral de Piero Portaluppi, architecte italien du XXème au style art déco, que la famille Necchio Campiglio a sollicité.

La villa a été construite entre 1932 et 1935 pour Gigina Necchio et son mari Angelo Campiglo, de riches industriels issus de la bourgeoisie lombarde. Selon leur souhait, la maison présente des aménagements luxueux, très modernes pour son époque : une piscine privée, un ascenseur ou encore une salle de projections de films. Les meubles et décorations de la lumineuse demeure illustrent le mode de vie de la bourgeoisie lombarde des années 1930. Cette superbe villa devient ainsi un concentré de style et d’élégance. Le style de Portaluppi est revisité après la Seconde guerre mondiale par Tomaso Buzzi. L’architecte a ajouté des éléments du XVIIIème siècle, en s’inspirant notamment du style Louis XV.

Comme les autres maisons-musées milanaises faisant partie du circuit des Case Museo, une collection d’œuvres d’art peut y être admirée. Découvrez ici les œuvres rassemblées par Micheli et Gian Ferrari : des tableaux de Canaletto, Sironi, Wildt ou encore de Chirico.

De nombreux événements y sont en outre organisés, comme des concerts ou des expositions.


Infos pratiques afficher sur Google Maps
Horaires


Du mardi au dimanche de 9h à 17h30

Casa Museo Villa Necchi Campiglio


14 Via Mozart 20122 Milano Italia

Contact



Partager