48ème édition de la StraMilano

Le 24 Mars 2019 // Sport
48ème édition de la StraMilano
Dimanche 24 mars, top départ au Duomo pour participer à la 48ème édition de la StraMilano, la plus célèbre course non compétitive d’Italie où des milliers de coureurs se retrouvent chaque année.

Comme le veut la tradition, la course se divise en trois épreuves majeures : Le Stramilano 5km – Stramilano 10km et le StraMilano Semi-Marathon.

Les premiers à partir seront les participants de tout âge du StraMilano 10km. Le départ est à 9h à Piazza Duomo. Ce marathon non compétitif fera traverser les coureurs de tous les niveaux dans les rues les plus emblématiques de la ville jusqu’à l’Arena Civica au Parc Sempione. Ils seront suivis des enfants qui parcourront le centre historique de Milan sur 5km à partir de 10h. L’arrivée est également prévue à l’Arena Civica.

Et pour finir à 10H30, c’est au tour du Stramilano Semi-marathon de démarrer avec le départ et l’arrivée à Piazza Castello. Cette course rapide sur une distance de 21,097 kilomètres accueillera des milliers d’athlètes professionnels et coureurs de marathon passionnés du monde entier.

A noter, la marraine de la 48ème édition de la StraMilano est Federica Fontana, célèbre showgirl qui depuis 2013 tient son propre blog RunfedeRun qui traite de ses passions : le sport et le yoga. Elle sera donc présente sur la ligne de départ avec sa fameuse devise « courir ou marcher, celui qui s’arrête est perdu ».

Inscriptions : Directement sur le site Internet www.stramilano.it ou le centre Stramilano (piazza del Duomo)
Participation : 16euros


Infos pratiques afficher sur Google Maps
Horaires


Le 24 Mars 2019, à 09:00


Partager