Leonardo, œuvres graphiques

Du 11 Septembre au 15 Décembre 2019 // Spectacles
Leonardo, œuvres graphiques
On célèbre toujours Léonard de Vinci à Milan, en cette année 2019 qui signe le 500ème anniversaire de sa mort. Une exposition supplémentaire en son hommage à voir dans la Sala dei Ducali du Castello Sforzesco de Milan : « Intorno a Leonardo. Opere grafiche dalle collezioni milanesi ».

L’exposition naît au cœur du projet « Leonardo mai visto » en cours au Castello Sforzesco, et c’est le fruit d’une collaboration entre le château et la Biblioteca Ambrosiana, qui conservait jusqu’alors la collection. Elle met en lumière neuf œuvres graphiques de Léonard de Vinci, des travaux particuliers moins connus du public, mais pas moins déterminants dans son parcours.

Parmi elles : les entrelacs, célèbres dessins signés par le génie italien, qui font notamment partie de la décoration de la pièce adjacente à l’exposition, la Sala delle Asse. On retrouve aussi des dessins comme la « Testa di Leda », une représentation unique d’une figure de la mythologie grecque, Leda, fille de Thestios et de Tyndare. L’exposition vise à rappeler les influences graphique et technique que ce portrait et les autres « Têtes » du peintre ont eu sur les artistes de l’époque.


Infos pratiques
Horaires


Du 11 Septembre au 15 Décembre 2019

Contact


https://www.milanocastello.it/it/content/intorno-leonardo-opere-grafiche-dalle-collezioni-milanesi


https://www.milanocastello.it/it/content/intorno-leonardo-opere-grafiche-dalle-collezioni-milanesi


Partager