Monet sur la Riviera italienne

Du 30 Avril au 31 Juillet 2019 // Spectacles
Monet sur la Riviera italienne
À Bordighera et Dolceacqua, deux villages pittoresques de Ligurie, sont exposées trois toiles qu’y a réalisées le peintre Claude Monet lors de son séjour. Elles sont accompagnées de diverses œuvres représentantes de la poésie de la région.

L’exposition « Claude Monet, retour sur la Riviera » met à l’honneur le pionnier de l’impressionnisme et son inspiration italienne. La Villa Regina Margherita à Bordighera et le Château Doria à Dolceacqua, aménagé spécialement pour l’occasion, accueillent les célèbres tableaux suivants : « Le Château de Dolceacqua », « Vallée de Sasso, effet de soleil », et « Monte Carlo vu de Roquebrune ».

Un parcours d’exposition multimédia est aussi proposé, lequel retrace l’aventure du peintre français en ces lieux féeriques qui ont inspiré une partie de son art séculaire. Une série de photographies d’époques, ainsi qu’une collection de peintre ayant œuvré à Bordighera entre les années 1880-1890, constituent également la mise à l’honneur de la région. L’exposition est à l’initiative du français Aldo Herlaut, homme de culture retraité habitant en Ligurie, et vise à mettre en lumière le patrimoine artistique de la Riviera des fleurs, 135 ans plus tard.

Informations pratiques :
Du 30 avril au 31 juillet 2019
Villa Regina Margherita à Bordighera – via Romana, 34

Photo 2 - Vallée de Sasso, effet de soleil, 1884 - Paris, musée Marmottan Monet. Legs de Michel Monet, 1966 © Musée Marmottan Monet, Paris  Bridgeman Images


Infos pratiques afficher sur Google Maps
Horaires


Du 30 Avril au 31 Juillet 2019

Villa Regina Margherita


34 via Romana 18012 Bordighera ITALIE


Partager