Les premiers dimanches du mois : concert gratuit au Palazzo Marino

Du 11 Février au 04 Novembre 2018 // Spectacles
Les premiers dimanches du mois : concert gratuit au Palazzo Marino
A partir de février et pour neuf mois, la magnifique salle Alessi se transforme en salle de concert. La musique classique s’invite depuis 2012 grâce à l’initiative de la commune « Dimanche en musique » dans le paysage culturel milanais.

L’édition 2017 fût un succès, pour satisfaire les amoureux de musique : trois dates de concerts sont ajoutées cette année. La septième édition de « Dimanche en musique » propose deux grands thèmes.

Les trois premiers mois, l’exposition « Le dernier Caravaggio. Héritiers et nouveaux maîtres » a inspiré trois concerts de musique dont la thématique est « Clair obscure et dissonances ». Les différents instruments de musiques dialoguent avec les œuvres d’art grâce aux compositions de Claudio Monteverdi, l’art pictural et l’art musical entrent en communion.

Le second temps fort de l’année débute en mai avec « Sentiers de l'est ». Le Palazzo Marino s’ouvre aux nouveaux horizons. Les six concerts explorent en musique le sujet de l'Orientalisme. Les participants aux différents concerts sont en immersion, ils voyagent, entre orient et occident. Des pères missionnaires à la Route de la Soie, en passant par les œuvres de Puccini, Mascagni et Massenet le voyage en Asie est total.

 

A noter : L’inscription est obligatoire, chaque jeudi à 14h avant le concert. 80 places sont mises à disposition sur le site http://www.palazzomarinoinmusica.it/ et 40 places au point InfoMilano dans la Galleria Vittorio Emanuele à l’angle Piazza della Scala


Infos pratiques afficher sur Google Maps
Horaires


Du 11 Février au 04 Novembre 2018, de 11:00 à 12:30

Piazza della Scala


2 20121 Milan Italie

http://www.palazzomarinoinmusica.it/

Contact


info@palazzomarinoinmusica.it


02 88 45 55 55


Partager