Nessuno Escluso, à la Fabbrica del vapore

Du 05 Mai au 28 Mai 2021 // Expositions
Nessuno Escluso, à la Fabbrica del vapore
A la Fabbrica del Vapore, l’exposition Nessuno Escluso présente les photographies de Christian Tasso, célébrant la diversité comme une ressource pour l’humanité.

En parcourant 15 pays pendant 5 ans, l’artiste a voulu s’inspirer de situations et de personnes situées dans le monde entier. Il emmène le visiteur à la rencontre d’hommes, de femmes et d’enfants qui embrassent la « diversité » comme une ressource intégrée dans le contexte social dans lequel ils vivent, en Italie, en Roumanie, Cambodge, Allemagne, à Cuba ou en Mongolie, en Irlande ou encore en Ethiopie.

Véritable instrument de rencontre, la rétrospective représente un rapprochement vers l’inclusion. Elle permet de voir le handicap comme une richesse, de reconsidérer le concept de normalité en allant à l'encontre des stéréotypes.

A travers ces photos - toutes développées manuellement, en chambre noire -, Christian Tasso portent à la lumière les sujets qu’il photographie : leur vie quotidienne, leur travail, leur plaisir d’être en famille, le plaisir de la vie.

Du 5 au 28 mai à la Fabbrica del Vapore
Entrée gratuite sur réservation préalable
Du lundi au vendredi de 12h à 19h

PHOTOS:
- Chennai India 2017 | Ph. Christian Tasso
- Siem Reap Cambogia 2016 | Ph. Christian Tasso
- Kampong Cham Cambogia 2016 | Ph. Christian Tasso


Infos pratiques
Horaires


Du 05 Mai au 28 Mai 2021

Fabbrica del Vapore


4 via Procaccini Milan

http://www.artfortheworld.net


Partager