Carla Accardi au Museo del Novecento

Du 09 Octobre au 27 Juin 2021 // Expositions
Carla Accardi au Museo del Novecento
Le Museo del Novecento expose les œuvres de la peintre Carla Accardi, dans le cadre de l'événement Talenti delle donne. Des tableaux, photographies et installations qui retracent le parcours de la première femme abstractionniste reconnue à l'international.

A la fois chronologique et thématique, le parcours de l'exposition Carla Accardi, Contesti se divise en trois salles, où sont présentées en tout près de 70 œuvres. Une plongée dans le contexte historique, politique et social dans lequel l'artiste a évolué au long de sa carrière. 

Une première partie est consacrée à la place de Carla Accardi au sein du groupe d'artistes italiens Forma, suivie d'une exploration de ses travaux des années 1950 avec ses peintures en noir sur blanc et sa série "Negativi". La visite progresse ensuite vers son retour à couleur dans les années 1960 avec des toiles comme "Integrazioni" et "Settori". L'espace suivant est dédié aux recherches de Carla Accardi sur des matériaux en plastique et aux couleurs fluorescentes, ainsi qu'à d'autres œuvres plus conceptuelles exprimant son engagement féministe. La rétrospective s'achève sur ses travaux des années 1980 jusqu'à la fin de sa carrière, sorte de retour aux sources avec des peintures aux techniques et aux inspirations plus classiques.

Photo : Carla Accardi, D’altri bui di viola (1990), crédit Comune di Milano


Infos pratiques
Horaires


Du 09 Octobre au 27 Juin 2021

Museo del Novecento


8 Piazza del Duomo 20123 Milan

https://www.museodelnovecento.org/it/

Contact


Museo del Novecento



Partager