Frida Kahlo à la Fabbrica del Vapore

Du 10 Octobre au 28 Mars 2021 // Expositions
Frida Kahlo à la Fabbrica del Vapore
La Fabbrica del vapore inaugure sa reprise avec une exposition originale dédiée à Frida Kahlo. Un parcours immersif dans la vie de l’artiste et révolutionnaire mexicaine, à découvrir jusqu’au 28 mars 2021.

S’emparer de la technologie pour transmettre la culture : c’est le pari que s’est lancé la Fabbrica del vapore avec son exposition Frida Kahlo, Il caos dentro. Avec ses œuvres animées et un clip sensoriel en réalité augmentée, le parcours se veut innovant et intimiste pour raconter la célèbre peintre du XXe siècle.  

Son univers personnel y est reconstitué, de son lit au fauteuil roulant auxquelles Frida Kahlo était clouée depuis un tragique accident de bus à l’âge de dix-huit ans, jusqu’à son atelier où elle peignait pour panser ses plaies. 

Sorte de portrait itinérant, la visite explore aussi la biographie tumultueuse de l’artiste par l’intermédiaire de ceux qui l’ont connue comme le photographe Leo Matiz dont elle était la muse, sans oublier son amant Diego Rivera.

Plus largement, le projet aborde l’histoire politique du Mexique, notamment à travers le récit de l’engagement révolutionnaire de Frida Kahlo, mais aussi sur la culture et les traditions populaires du pays qui inspiraient la peintre, de la mode à la musique.

Photo : Comune di Milano


Infos pratiques afficher sur Google Maps
Horaires


Du 10 Octobre au 28 Mars 2021

Fabbrica del Vapore


4 Via Giulio Cesare Procaccini 20154 Milan

http://www.fabbricadelvapore.org/wps/portal/luogo/fabbricavapore

Contact


Fabbrica del Vapore



Partager