Margaret Bourke-White au Palazzo Reale

Du 25 Septembre au 14 Février 2021 // Expositions
Margaret Bourke-White au Palazzo Reale
Du 25 septembre 2020 au 14 février 2021, le Palazzo Reale présente une rétrospective des clichés de la photo-journaliste américaine Margaret Bourke-White. Une exposition organisée dans le cadre de l'événement culturel Talenti delle donne.

Les grands reportages de la photo-journaliste américaine Margaret Bourke-White sont exposés du 25 septembre 2020 au 14 février 2021 au Palazzo Reale de Milan.

Des clichés publiés à l'origine dans les célèbres revues Fortune et Life, aujourd'hui devenus des témoignages précieux de grands bouleversements historiques et géopolitiques : les conflits de la Seconde guerre mondiale, la lutte de Gandhi pour l'indépendance de l'Inde, l'Afrique du Sud sous apartheid ou encore la mobilisation des minorités raciales pour les droits civiques aux Etats-Unis. Au total, plus d'une centaine d'œuvres sont regroupées en 11 catégories thématiques. 

En complément, la Cineteca et le MIC s'associent au Palazzo Reale pour proposer une projection de 11 films autour de la photo-reporter. L'accès est gratuit sur présentation du billet pour l'exposition.  

Photos : 

1- Louis Ville, Kentucky, 1937, Margaret Bourke-White, ThePicture Collection Inc. 

2- Gandhi, Pune,1946, Margaret Bourke-White, The PictureCollection Inc. 

3- Buchenwald,1945, Margaret Bourke-White, The PictureCollection Inc. 

 


Infos pratiques afficher sur Google Maps
Horaires


Du 25 Septembre au 14 Février 2021

Palazzo Reale


12 Piazza del Duomo 20122 Milano

https://www.palazzorealemilano.it/

Contact



Partager