Georges de La Tour au Palazzo Reale

Du 07 Février au 27 Septembre 2020 // Expositions
Georges de La Tour au Palazzo Reale
Le Palazzo Reale de Milan accueille la première exposition italienne entièrement dédiée à l’artiste français Georges De La Tour (1593-1652). Une chance unique de voir certaines de ses peintures en Italie, étant donné qu’aucune de ses œuvres n’y est conservée.

Après le succès de l’exposition de deux de ses œuvres au Palazzo Marino en décembre 2011, Georges De La Tour a, pour la première fois, droit à sa propre exposition au Palazzo Reale.

Intitulée « Georges De La Tour. L’Europa della luce », elle propose au public 15 œuvres du « Caravage français » prêtées par 28 musées internationaux, dont la National Gallery of Art de Washington D.C et le musée J. Paul Getty de Los Angeles. On peut y admirer la maestria du peintre et son exceptionnel travail sur les jeux d’ombres et de lumière, absolument uniques en leur genre.

L’artiste énigmatique dépeint des anges, des saints sans auréoles ni attributs iconographiques ; des sujets tirés de la rue, tels que les mendiants. Les quelques tableaux qui lui sont attribués sont pour la plupart de petit ou moyen format, intimes, sans paysage en arrière-plan, et à l’ambiance nocturne.

A admirer jusqu’au 27 septembre 2020.

Crédits photos : 

Photo 1 : La rissa tra musici mendicanti - De La Tour
Photo 2 : I giocatori di dadi - De La Tour
Photo 3 : San Filippo - De La Tour

 

 


Infos pratiques afficher sur Google Maps
Horaires


Du 07 Février au 27 Septembre 2020

Palazzo Reale


12 Piazza Duomo Milan Italie

https://www.palazzorealemilano.it/

Contact



Partager