Canova: Ode à la sculpture moderne

Du 25 Octobre au 15 Mars 2020 // Expositions
Canova: Ode à la sculpture moderne
L’exposition « Canova. I volti ideali » à la GAM (Galerie d'Art Moderne) vise à raconter pour la première fois la genèse et l'évolution des célèbres sculptures d’Antonio Canova. L'exposition est composée de 39 œuvres, dont 24 de ce dernier.

Tout au long de sa carrière le sculpteur italien s’est démarqué grâce à son talent pour représenter les variations de la beauté féminine. L'exposition est divisée en 5 sections chronologiques : de ses premières réalisations jusqu'à ses marbres précieux, en passant par l'émergence de sa sensibilité romantique aux inspirations de la Renaissance.

Dépositaire de l'une des plus importantes collections d'art néoclassique au niveau national, la galerie d'art moderne constitue le cadre idéal pour les œuvres de Canova, dont il conserve trois de ses chefs-d'œuvre: le modèle en plâtre original de "Ebe", le buste en bronze de "Napoleone" et le hermès en marbre de la "Vestale", clou du spectacle.

Les œuvres exposées proviennent des principaux musées nationaux comme les Gallerie degli Uffizi deFlorence, la Gipsoteca Canoviana de Possagno, la Galleria d’Arte Moderna de Turin, le Museo Archeologico Nazionale di Naples ou encore le Museo Correr de Venise, mais aussi internationaux comme le musée Ermitage de Saint-Pétersbourg ou le J. Paul Getty Museum à Los Angeles entres autres, ainsi que de collections privées.

Crédits photo
Photo 1 : Vestale 1818-1919 © Comune di Milano | Flickr
Photo 2 : Elena Possagno 1812 © Comune di Milano | Flickr
Photo 3 : Calliope Pitti 1812 © Comune di Milano | Flickr


Infos pratiques afficher sur Google Maps
Horaires


Du 25 Octobre au 15 Mars 2020

Galerie d'art moderne


16 Via Palestro 20121 milan italie

http://www.gam-milano.com/it/home/

Contact


http://www.gam-milano.com/it/home/



Partager