Les Dragonesse de l'artiste français au Spazio WOW

Du 11 Juillet au 15 Septembre 2019 // Expositions
Les Dragonesse de l'artiste français au Spazio WOW
L'artiste français Frantz Gauvinière est l'auteur de la bande-dessinée à l'univers fantastique "Milano. La Città delle Dragonesse". Pendant deux mois, les plus belles illustrations de son ouvrage sont exposées au WOW Spazio Fumetto.

Le dessinateur français et milanais d'adoption considère la ville lombarde comme un lieu à "l'énergie inexplicable", comme il le confiait dans une interview donnée sur le site lepetitjournal.com/milan à l'occasion de la sortie de son livre. La Città delle Dragonesse, paru au début de l'année 2019, se veut une sorte de guide historique construit entre fantaisie et réalité. Son principe : raconter aux lecteurs l'histoire de la ville et de ses monuments, par le biais d'illustrations de "Dragonnesse", créatures qui y ont élu domicile, et de textes historiques écrits par GianLuca Padovan, historien, spéléologue et passionné de Milan.

Le WOW Spazio Fumetto met à l'honneur jusu'au 15 septembre 2019 les plus belles illustrations des monuments de Milan, et de ces animaux fantastiques.

Informations pratiques:
Entrée gratuite. Ouvert du mardi au vendredi de 15:00 à 19:00, et les samedis et dimanches de 15:00 à 20:00. Le musée est fermé au mois d'août.

Crédits photos:
Photo 1: Affiche de l'exposition. http://www.museowow.it/wow/it/milano-la-citta-delle-dragonesse/
Photo 2: https://lepetitjournal.com/milan/communaute/frantz-gauviniere-artiste-lenergie-milan-est-inexplicable-250116


Infos pratiques afficher sur Google Maps
Horaires


Du 11 Juillet au 15 Septembre 2019

Spazio Wow


12 Viale Campania 20133 Milano Italie

http://www.museowow.it/wow/it/milano-la-citta-delle-dragonesse/

Contact


http://www.museowow.it/wow/it/milano-la-citta-delle-dragonesse/



Partager