Liu Bolin au MUDEC

Du 15 Mai au 15 Septembre 2019 // Expositions
Liu Bolin au MUDEC
Le célèbre artiste chinois expose ses clichés au MUDEC. Il est connu pour s’incorporer dans des paysages ou intérieurs, souvent somptueux, afin d’explorer les limites du visible et challenger l’œil du public.

Ses méthodes de camouflage sont complexes. L’artiste peint son corps, se grime et se fond dans le décor à la manière d’un caméléon pour ne faire plus qu’un avec le paysage. Ses créations représentent une réflexion sur les rapports entre l’homme et ses lieux. L’Italie l’inspire, entre autres : il posait sur les sièges de la Scala de Milan en 2010, et devant le Colisée en 2017, mais aussi à Pompeï ou encore en Sicile.

Un de ses clichés les plus connus et les plus représentatifs de sa philosophie artistique est le cliché de 2005 Hiding in the city. Liu Bolin photographie sa silhouette épousant les couleurs de son village natal, Suojia, qui va être détruit par les autorités chinoises. C’est ainsi qu’il honore des lieux qui lui sont chers, grâce à une recherche créative de la mémoire et du patrimoine.

 

Crédits photos :
Photo 1 : Liu Bolin Suojia Village 2005 Courtesy: Boxart, Verona
Photo 2 : Liu Bolin Duomo di Milano 2010 Courtesy: Boxart, Verona
Photo 3 : Liu Bolin The Hope 2015 Courtesy: Boxart, Verona


Infos pratiques afficher sur Google Maps
Horaires


Du 15 Mai au 15 Septembre 2019

MUDEC


56 Via Tortona Milano Italie

Contact



Partager