Ugo Nespolo au Palazzo Reale

Du 06 Juillet au 15 Septembre 2019 // Expositions
Ugo Nespolo au Palazzo Reale
« Fuori dal coro », une exposition consacrée à Ugo Nespolo pour découvrir environ 200 œuvres de l’artiste. Le parcours raconte son histoire, sa riche évolution, et l’art sous toutes ses formes.

Un artiste dont la recherche créative, la singularité et l’excentricité sont célèbres. C’est ce qu’exprime le titre de l’événement : Ugo Nespolo s’est situé en dehors du chœur, fuyant le conformisme artistique et critique, et se démarquant par son originalité et la pluralité de son art.

L’exposition est organisée selon un parcours découverte de son évolution artistique. Ainsi, dans les premières pièces de l’Appartamento dei Principi, sont dévoilées les œuvres des débuts de l’artiste, dans les années 1960. A commencer par « Molotov » : des dizaines de bouteilles en verre disposées sur une installation de bois. Vient ensuite « Power Violence », deux blocs de bois ornés d’inscriptions.

Plus tard, dans les années 70 et 80, Nespolo innove autant dans les formes que dans les matériaux. « Fuga in avanti » est une chaussure inversée en bois et cuir, « Gentlemen's Agreement », un porte-chapeau, « Les mains pleines » une sculpture en bois et albâtre et « Tranche de vie » un éventail d'éventails en bois, nacre et argent.

L’amour de l’artiste pour le septième art et son talent cinématographique est aussi exposé au travers d’affiches de films et de photogrammes. On retrouve aussi une série de peintures produites à New York, aux inspirations dadaïstes et futuristes.

 

Exposition gratuite.

Crédit photo:
Photo 1 : Nespolo IPOTESI DIALETTICA © Comune di Milano | Flickr
Photo 2 : Nespolo CONDIZIONALE © Comune di Milano | Flickr
Photo 3 : Nespolo TURANDOT bozzetto scenografia © Comune di Milano | Flickr


Infos pratiques afficher sur Google Maps
Horaires


Du 06 Juillet au 15 Septembre 2019

Palazzo Reale


12 Piazza Duomo Milano Italie

http://www.palazzorealemilano.it

Contact


www.palazzorealemilano.it



Partager