Milan en fleurs avec Orticola

Du 14 Mai au 19 Mai 2019 // Expositions
Milan en fleurs avec Orticola
Comme chaque année, pour célébrer le printemps (malgré un climat peu clément), Orticola, l’exposition botanique arrive pour sa 24ème édition. Avec en prime cette année, un FuoriOrticola : des évènements diffus dans les plus beaux musées de la ville.

Le thème 2019 : « Plantes amies : les bonnes associations botaniques » pour savoir combiner les plantes entre elles, selon leurs exigences. L’exposition principale se déroule comme chaque année aux Jardins publics Indro Montanelli (de vendredi 17 à dimanche 19, de 9h30 à 19h30).

Orticola s’étend cette année et diffuse ses fleurs dans toute la ville : musées, galeries, rues et quartiers, avec des initiatives dédiées à Leonardo da Vinci.
A visiter notamment : la Pergola di Gelsi au Castello Sforzesco, avec la reproduction de la gigantesque décoration que le Maître italien a projeté sur l’ensemble de la salle delle Asse, réouverte pour l’occasion.

Du 14 au 19, le Musée Bagatti Valsecchi accueille quant à lui l'installation florale pensée par Giulia Mondolfi, où fleurs et plantes communiquent avec les motifs naturalistes des tapisseries britanniques Farrow & Ball.
Via Santo Spirito, 10, Milan

Infos pratiques :
Coût du billet de l’exposition marché : 11 euros. Le billet permet d’entrer à des conditions privilégiées dans les Musées de Milan.

L'intégralité du programme sur www.orticola.org

 

Crédit photo : orticola.org


Infos pratiques afficher sur Google Maps
Horaires


Du 14 Mai au 19 Mai 2019

Milan en fleurs avec Orticola


Indro Montanelli 30100 Milan Italie

http://www.orticola.org

Contact



Partager