Angelo Morbelli à la Galerie d'Art Moderne

Du 15 Mars au 16 Juin 2019 // Expositions
Angelo Morbelli à la Galerie d'Art Moderne
A l’occasion des cent ans de la mort d’Angelo Morbelli, la Galerie d’Art Moderne rend hommage jusqu’au 16 juin au principal acteur de la peinture lombarde du XIX et XXe siècle.

Né dans le Piémont, Morbelli s’est toujours considéré comme étant milanais. Pour la première fois depuis 1949, une exposition entièrement consacrée à sa personne voit le jour à Milan.

Avec la participation de musées nationaux et internationaux comme le musée d’Orsay à Paris, la Galerie Nationale d’art moderne et contemporain de Rome, la Galerie internationale d’art moderne et Ca’Pesaro de Venise, 30 œuvres du peintre italien sont à découvrir.

Divisée en 6 sections différentes (De Colma à Milano, città d’adozione/ Brera formation et première activité/ le peintre des « vieux »/ Morbelli et Milan entre tradition et modernité/ le refuge de Colma/ la figure féminine entre maternité et prostitution et vers le symbolisme), cette exposition documente des aspects essentiels de la production de Morbelli, de l’expérimentation technique à l’utilisation de couleurs et thématiques innovantes.

L’événement contient également des travaux de comparaison d’autres artistes tels qu’Ernasto, Bazzaro ou encore Giuseppe Pelliza, afin de montrer les affinités techniques et compositionnelles entre le maestro et certains de ses confrères.

Le GAM poursuit ainsi sa programmation temporaire inaugurée en 2014 visant à mettre en valeur les artistes et les mouvements qui se sont révélés être des facteurs essentielles de l’évolution de l’art italien du XIX au XXème siècle.

Photo:
Angelo Morbelli, Alba felice, 1892-1893
Angelo Morbelli, La stazione centrale di Milano nel 1889
Angelo Morbelli, Giorno di festa al Pio Albergo Trivulzio

 

 


Infos pratiques afficher sur Google Maps
Horaires


Du 15 Mars au 16 Juin 2019

Galerie d'Art Moderne


16 Via Palestro 20121 Milan Italie

http://www.gam-milano.com/it/home/

Contact



Partager