Le changement climatique en expo

Du 08 Mars au 26 Mai 2019 // Expositions
Le changement climatique en expo
La première exposition dédiée au réchauffement planétaire, intitulée "Comprendre le changement climatique", à voir au musée d’histoire naturelle de Milan jusqu'au 26 mai.

Grâce à plus de 300 photos prises par les journalistes de National Geographic, l’exposition se présente comme un espace narratif et expérimental où le visiteur découvre les causes et effets actuels du changement climatique.

Installations numériques, stations olfactives, sonores et interactives se succèdent dans un parcours de 400 m² divisé en trois parties distinctes : expérience, prise de conscience et action.

De la fonte des glaces à des phénomènes extrêmes tels que la chaleur sans précédent ou l'augmentation de la fréquence des tempêtes et des ouragans, ces changements spectaculaires affectent toutes les régions de la planète. Elles devraient également s’intensifier au cours des prochaines décennies si des interventions efficaces ne sont pas mises en œuvre.

Promue par le Musée d’histoire naturelle de Milan, la municipalité de Milan et en collaboration avec la National Geographic Society, l’idée centrale de Comprendre le changement climatique est que la Terre ne mourra pas. Elle souffrira et changera, mais ne disparaîtra pas. Les conditions de vie humaine, elles peuvent s’évaporer si des choix utiles et des gestes appropriés du quotidien ne voient pas le jour.

Photo 1:©Brina J. 
Photo 2: ©James Balog
Photo 3: ©Mauricio Lima
Photo 4: ©Brian J.Skerry 

 


Infos pratiques afficher sur Google Maps
Horaires


Du 08 Mars au 26 Mai 2019

Musée d'histoire naturelle


55 Corso Venezia 20121 Milan Italie

Contact



Partager