Broken Nature à la Triennale de Milan

Du 01 Mars au 01 Septembre 2019 // Expositions
Broken Nature à la Triennale de Milan
Jusqu’au 1er septembre, la XXII édition de la Triennale de Milan accueille l’exposition Broken Nature : les rapports indispensables entre l’humain et la planète Terre à découvrir grâce au design.

Comment le design peut-il faire réfléchir sur les liens entre l’homme et la nature ? Mise en place par Paola Antonelli, conservatrice du département d’architecture du design du Museom Modern Art, l’exposition internationale Broken Nature : Design Takes on Human Survival tente de répondre à cette question. L’événement se veut être une enquête approfondie sur ces relations qui se détruisent au fil des ans.

Avec la participation de vingt-deux pays du monde entier, tous promus par des institutions et universités internationales, une centaine de projets d’experts et de scientifiques réalisés pendant les trois dernières décennies cohabitent ensemble au Triennale. L’objectif : intégrer tous ces travaux dans un même espace pour révéler le potentiel du design visant à corriger le parcours autodestructeur de l’humanité.

Parmi les nations présentes, la France possède son propre pavillon. Organisé par Catherine Geel, à l’aide de plusieurs étudiants en design et le partenariat de l’Institut Français de Milan, cette section stimule une réflexion sur l’état des liens qui unissent l’homme à l’environnement naturel. Neuf idées concrètes du projet De la Pensée au visible. Design As a large Ring se retrouvent dans une structure contemporaine.

Photo: ©Gianluca Di Ioia


Infos pratiques afficher sur Google Maps
Horaires


Du 01 Mars au 01 Septembre 2019

Triennale


6 Viale Emilio Alemagna 20121 Milan Italie

Contact



Partager