Antonello Da Messina au Palazzo Reale

Du 21 Février au 02 Juin 2019 // Expositions
Antonello Da Messina au Palazzo Reale
L’artiste sicilien symbole majeur de la Renaissance italienne Antonello Da Messina est en exposition au Palazzo Reale du 21 février au 2 juin. Au programme : 19 peintures et rétrospective du maestro.

Il est considéré comme l’un des plus grands portraitistes italiens de tous les temps. Evénement culturel exceptionnel de la péninsule : le Palazzo Reale accueille une exposition d’Antonello Da Messina (1430-1479)  jusqu’au 2 juin. Acteur emblématique de l’art italien du XVème siècle, Antonello Da Messina serait selon certaines légendes, le précurseur de la peinture à l’huile en Italie.

Grâce à la participation de différents musées italiens et étrangers, le public milanais a le privilège de découvrir 19 des plus grands travaux de l’artiste rescapés de nombreuses catastrophes naturels (inondations, tremblements de terre, raz-de-marée) et de négligence.

Afin de connaitre tous les secrets et influences du peintre, l’événement est accompagné de Giovan Battista Cavalcaselle (1819- 1897), historien spécialisé dans la peinture italienne. Avec le prêt de sept cahiers et douze feuilles venus tout droit de la bibliothèque Marciana de Venise, le spécialiste raconte et explique aux spectateurs tous les secrets de l’artiste dans ses portraits. Sans oublier les influences et événements tragiques qui ont touché Antonello Da Messina.


Infos pratiques afficher sur Google Maps
Horaires


Du 21 Février au 02 Juin 2019, de 16:37 à 19:30

Palazzo Reale


12 Piazza del Duomo 20122 Milan Italie

Contact



Partager