Theo Jansen au Musée des sciences et de la technologie

Du 20 Février au 19 Mai 2019 // Expositions
Theo Jansen au Musée des sciences et de la technologie
Les créatures spectaculaires de Theo Jansen débarquent à Milan. Jusqu’au 19 mai prochain le Musée national des sciences et de la technologie présente l’exposition Dream Beast de l’artiste néerlandais.

Treize monstres hybrides à l’apparence d’insectes géants et de squelettes d’animaux préhistoriques prennent possession du Musée des sciences et de la technologie. Avec son exposition Dream Beast. Les créatures spectaculaires de Theo Jansen, le sculpteur néerlandais présente pour la première fois en Italie les Strandbeest  animaux de la plage.

Après une période d’études en physique à l’Université de technologie de Delft (Pays-Bas), Jansen commence dès 1990 à se consacrer au projet « Strandbeest » : des gigantesques sculptures animées composées de tuyau en plastique souple, de ruban adhésif et de fil de nylon. Née sous forme d’algorithmes et ne nécessitant pas de moteur, cette nouvelle espèce animale se déplace grâce au vent, caractéristique de la côte néerlandaise.

Cette exposition présentée dans la salle Aéronavale du Musée, vise à amener le public à se confronter, y compris sur le plan émotionnel, aux valeurs d’innovation et de durabilité exprimées par les recherches de l’artiste. Les visiteurs peuvent donc marcher aux côtés de ces impressionnantes créatures et apprécier leurs mouvements étonnamment naturels.

Photo de l'exposition Dream Beast: ©Paolo_Soave

 


Infos pratiques afficher sur Google Maps
Horaires


Du 20 Février au 19 Mai 2019

Musée national des sciences et de la technologie


21 Via San Vittore 20123 Milan Italie

http://www.museoscienza.org/english/activities/dream-beasts/

Contact



Partager