Giuseppe Andreotta Calo au Hangar Bicocca

Du 14 Février au 21 Juin 2019 // Expositions
Giuseppe Andreotta Calo au Hangar Bicocca
Jusqu’au 21 juin, le Hangar Bicocca accueille l’exposition CittàdiMilano de l’artiste vénitien Giorgio Andreotta Calo. Au programme : une série de sculptures qui transforment la perception de l’environnement.

CittàdiMilano : Des fonds marins de Venise au fonds souterrains de Milan. Il est l’un des artistes les plus en vogue de la scène artistique contemporaine. Giorgio Andreato Calo, né à Venise en 1979, a représenté l’Italie à la 57eme Biennale de Venise. Dans sa nouvelle exposition CittàdiMilano, le sculpteur italien transforme le hangar Bicocca afin de modifier la perception de l’espace et du temps.

Le parcours s’ouvre sur la projection d’images sous-marines en référence à l’épave du paquebot City of Milan, source d’inspiration de l’artiste. A l’intérieur du hangar se trouve une série de sculptures créées de 2008 à aujourd’hui. Le spectateur se retrouve sans aucune information et devient le narrateur à choisir son propre chemin. Giorgio offre alors des œuvres transformant le paysage entier et la signification d’éléments naturels tel que l’eau, la lumière et le feu. CittàdiMilano prend fin avec la projection d’un film de 16 minutes (in girum imus nocte) retraçant le voyage nocturne de l’artiste dans la mine de Carbosulscis en 2014.

Photo: Maarten Nauw


Infos pratiques afficher sur Google Maps
Horaires


Du 14 Février au 21 Juin 2019, de 10:00 à 22:00

Hangar Bicocca


2 Via Chiese 20126 Milan Italie

https://www.hangarbicocca.org/mostra/giorgio-andreotta-calo/

Contact



Partager