La rencontre de Da Vinci et Warhol à Milan

Du 01 Mars au 30 Juin 2019 // Expositions
La rencontre de Da Vinci et Warhol à Milan
Du 1er mars au 30 juin, la Cripta di San Sepolcro accueille l’exposition Leonardo & Warhol The genius experience : Un long voyage dans le temps de la capitale lombarde du XVe siècle à nos jours.

L’un est considéré comme étant le symbole de la Renaissance et un génie universel. L’autre comme le père fondateur du pop art au XXe siècle. Même si quatre siècles séparent les deux artistes, ils ont impacté à leurs époques respectives et aujourd’hui encore le monde de l’art et de la culture.

A l’occasion des 500 ans de la mort de Leonardo Da Vinci, la Cripta di San Sepolcro accueille Leonardo & Warhol in Milano. The genius experience, une rétrospective qui réunit les deux artistes pendant quatre mois. Le parcours de l’exposition démarre de la Pinacoteca Ambrosiana avec une projection vidéo guidant le spectateur dans les lieux emblématiques où a vécu Leonardo Da Vinci et ses œuvres. Ensuite c’est au tour de The Last Supper d’Andy Warhol d’être diffusé et de montrer l’interprétation de la Cène de Leonardo Da Vinci par le père du Pop Art.

L’exposition prend fin dans la crypte de l’église, lieu duquel Léonard Da Vinci était très proche. Cette expérience sera marquée par des thèmes que l’esprit visionnaire de Da Vinci avait anticipé tel que l’utilisation de l’eau, de la terre et de la nature au sein de Milan.

 

Photo 1: Leonardo & Warhol in Milano. The genius experience.
Photos 2-3-4: Leonardo-Cripta-mid@Scalco-9908


Infos pratiques
Horaires


Du 01 Mars au 30 Juin 2019, de 10:00 à 20:00

Cripta di San Sepolcro


Piazza Santo Sepulcro 20123 Milan


Partager