L’histoire de Paolo Grassi au Palazzo Reale

Du 26 Janvier au 24 Mars 2019 // Expositions
L’histoire de Paolo Grassi au Palazzo Reale
Le Palazzo Reale rend hommage à Paolo Grassi du 24 janvier au 24 mars avec l’exposition : PAOLO GRASSI-Sans un fou comme moi, sans modestie un poète de l’organisation.

Paolo Grassi, considéré comme étant l’un des acteurs les plus importants de la culture italienne est né en 1919 et décédé en 1981. Pendant quarante ans, il a trouvé le moyen d’exprimer son talent visionnaire à travers différents métiers et facettes de sa carrière.  

De 1947 à 1972, il construit et dirige le premier théâtre public italien le Piccolo Teatro avec Giorgio Strehler et Nina Vinchi. Paolo Grassi décide ensuite jusqu’en 1977, de devenir directeur du plus vieil opéra italien la Scala, où il apporte avec lui de nombreuses innovations. Il fut également président de la Rai de 1977 à 1980.

100 ans après sa naissance, l’exposition Paolo GRASSI Sans un fou comme moi, sans modestie un poète de l’organisation, retrace toute la carrière et la vie privée de cette figure emblématique de la culture italienne à l’aide de documents en tout genre : lettres, photos, films, livres et citations de Paolo Grassi.

Photos: © Comune di Milano 


Infos pratiques afficher sur Google Maps
Horaires


Du 26 Janvier au 24 Mars 2019

Contact



Partager