L’univers de Fréger au musée Armani/Silos

Du 12 Janvier au 24 Mars 2019 // Expositions
L’univers de Fréger au musée Armani/Silos
Jusqu’au 24 mars, le rez-de-chaussée tout entier du musée Armani/Silos accueille le projet Fabula du célèbre photographe français Fréger.

Déguisements, costumes traditionnels, tenues militaires… L’exposition Fabula de l’artiste Charles Fréger met en avant l’importance de la recherche anthropologique sur les différentes communautés et leurs propres codes vestimentaires pour appartenir à un groupe.

Fabula a débuté le 12 janvier au musée Armani/Silos dans le cadre de la semaine de la Fashion Week masculine de Milan. Elle retrace la carrière du photographe français depuis 1999 à 2017 avec plus de 250 photos réparties en quatre catégories:
Wilder mann : Accès sur les masques et les tenues folkloriques de différents pays européens.
Opera : traitant de personnages de l’opéra de Pékin, un projet qui l’a poussé à créer lui-même le protagoniste Lu Quan Ren.
Talchum : dédié aux costumes traditionnels sud-coréens.
Empire : réalisé dans 16 pays différents, cette quatrième partie regroupe les tenues des gardes de 31 pays européens, comme les gardes royaux de Londres ou les gardes suisses pontificales.

Charles Fréger, né en 1975 à Bourges, est tombé amoureux de la représentation d’appartenance à un groupe alors qu’il n’était encore qu’étudiant à l’école des Beaux-Arts de Rouen. C’est après une série de photos réalisées en 1999 pour une industrie de produits laitiers, qu’il décide de consacrer sa carrière à cette attention particulière.

Crédit photo: Fabula par Charles Fréger.

 


Infos pratiques afficher sur Google Maps
Horaires


Du 12 Janvier au 24 Mars 2019, de 10:00 à 20:00

Armani/Silos


40 Via Bergognone 20144 Milan Italie

https://www.armani.com/silos/it/exhibition/Charles-Freger-Fabula/

Contact



Partager