L’art de Banksy au Mudec.

Du 21 Novembre au 14 Avril 2019 // Expositions
L’art de Banksy au Mudec.
Grande première pour le public italien, 80 œuvres de l’artiste britannique Banksy sont à découvrir jusqu’au 14 avril 2019 au Mudec.

C’est la première fois que les œuvres du célèbres artiste de rue Banksy arrivent en Italie. Entre photos, vidéos, peintures et éditions limitées, près de 80 œuvres de Banksy sont à découvrir au Mudec. L’exposition « Une protestation visuelle. L’art de Banksy » est également composée d’une section introductive et d’un espace multimédia qui immerge le visiteur dans la « street culture ». Comme à son habitude cette exposition se fait sans l’autorisation du principal intéressé. L’artiste lutte pour son anonymat et sa propre indépendance du système.

Qui est Banksy ? A ce jour, la question reste toujours sans réponse. Ce streetartist britannique s’est fait connaitre dans les années 90 à Bristol en Angleterre. Quelques années plus tard, il se fait un véritable nom dans l’univers du street art contemporain en dessinant dans les rues de New York et des plus grandes villes du monde. Ses œuvres satyriques et provocantes s’inspirent de la société et de la politique.

 

Crédit photos "Une protestation visuelle. L'art de Banksy": Paolo Poce 


Infos pratiques afficher sur Google Maps
Horaires


Du 21 Novembre au 14 Avril 2019, de 10:00 à 17:00

Mudec musée des cultures


56 Via Tortona 20144 Milan Italie


Partager