Picasso au Palazzo Reale

Du 25 Octobre au 17 Février 2019 // Expositions
Picasso au Palazzo Reale
"Metamorfosi" est un troisième volet dédié à Pablo Picasso (1881-1973) à Milan, sur la recherche de son inspiration et de ses modèles empruntés à l’art et à la mythologie classique. Deux expositions en une : plus de 100 œuvres de l’artiste espagnol confrontées à ses modèles classiques, de l’antiquité à Rodin, provenant des grands musées européens.

Un peu comme les sequels de trilogies qui reviennent en boucle en recommençant par la genèse, la trilogie milanaise sur Picasso qui a débuté par un parcours chronologique et thématique (en 2001 et 2012) se complète par le retour aux sources d’inspiration de l’artiste. Car c’est par ses références classiques et comment il les a faites siennes en les métamorphosant que l’on s’explique le génie, ainsi que son intérêt obsessif pour certaines figures mythologiques telles le Minotaure ou pour certains chefs-d’œuvre comme Le baiser de Rodin.

Métamorphoses est ainsi le titre de cette exposition dédiée à l’artiste espagnol au Palazzo Reale de Milan, conçue par la directrice des Musées civiques d’Avignon Pascale Picard, avec la collaboration de la ville de Milan et de MondoMostreSkira. Milan est l’une des étapes d’une grande exposition itinérante européenne organisée par le Musée Picasso de Paris grâce aux prêts d’œuvres provenant de grands musées européens dont Le Louvre, les Beaux-Arts de Lyon, Beaubourg, l’Orangerie, les musées Picasso d’Antibes et de Barcelone, le musée archéologique de Naples et les musées du Vatican.

A voit jusqu'au 17 février


Infos pratiques afficher sur Google Maps
Horaires


Du 25 Octobre au 17 Février 2019

Contact



Partager