Voyage de Paul KLEE au MUDEC

Du 31 Octobre au 03 Mars 2019 // Expositions
Voyage de Paul KLEE au MUDEC
L’exposition « Paul Klee, Aux origines de l’Art » présente une riche collection des œuvres de l’artiste suisse, choisie selon une base de la recherche « primitiviste » qui a animé l’intégralité de sa production artistique. A voir jusqu’au 3 mars 2019 au Mudec.

Le parcours de l’exposition se déroule à travers une centaine d’œuvres, regroupées par thèmes, qui présentent Paul Klee comme un « hérétique » qui alla même jusqu’à toucher le monde fantastique des enfants pour créer un nouveau vocabulaire de formes, complexe et recherché.

Une centaine d’œuvres de Paul Klee provenant des plus grandes collections privées et musées européens. Les différentes sections racontent le processus de formation artistique du peintre : de la caricature, période durant laquelle Klee se définit comme un « illustrateur comique », à un primitivisme « épigraphique ». Une section est en outre dédiée au théâtre des marionnettes que Klee avait construit pour son fils Felix, témoignage de son intérêt pour l’expression infantile. Enfin, la section « Polychromies et attraction » désigne un ensemble d’œuvres caractérisées par son rigoureux dessin géométrique.

Informations pratiques :

Lun 14.30 ‐19.30 | Mar, Mer, Ven, Dom 09.30 ‐ 19.30 | Jeu, Sam 9.30‐22.30 
Tarifs : Entier € 14,00 | Réduit € 12,00 
 

Photos :
L'occhio@Image archive Zentrum Paul Klee
Composizione con occhi miniaturistico@FMA_Locarno
Klee, La casa Rossa
 


Infos pratiques afficher sur Google Maps
Horaires


Du 31 Octobre au 03 Mars 2019

MUDEC - Musée des cultures


56 Via Tortona 20144 Milano Italia

http://www.mudec.it/ita/

Contact



Partager