Le designer Osvaldo Borsani à la Triennale

Du 16 Mai au 16 Septembre 2018 // Concerts
Le designer Osvaldo Borsani à la Triennale
Jusqu’au 16 septembre, la Triennale de Milan accueille pour la première fois une rétrospective complète sur le travail d'Osvaldo Borsani, architecte, artiste, designer et entrepreneur italien.

Osvaldo Borsani est l’un des pionniers de l'union entre l’artisanat et l’industrie mais aussi entre l’esthétique et l’ingénierie. Dès 1930, Borsani collabore avec quelques-uns des artistes les plus influents du design Italien comme Lucio Fontana, Roberto Crippa, Aligi Sassu, Faust Melotti et Arnaldo Pomodoro.
L’exposition propose plus de 300 œuvres de l’artiste entre objets uniques, documents d’archives ou encore des meubles originaux, racontant plus de 50 ans d’activité du designer.
De la modernisation des meubles dans son atelier de Varedo, en passant par la création de Tecno, une usine qu’il fonde avec Fulgenzio Borsani et par l’enseignement de la « techno » la science des savoir-faire, toute la vie de l’artiste italien est à retrouver à la Triennale.
A noter, pendant toute la durée de l'exposition, la Villa Borsani situé à Varedo reste ouverte au public. Achevée en 1945 et depuis toujours habitée par les membres de la famille, la Villa est un exemple rare du modernisme de l'artiste.

Horaires : Mardi à dimanche de 10h30 à 20h30
Billets : 9€, 7€50 en tarif réduit

 

 


Infos pratiques afficher sur Google Maps
Horaires


Du 16 Mai au 16 Septembre 2018, de 08:00 à 22:00

Contact


info@triennale.org


+39.02.724341


Partager