Paul Gauguin à Tahiti. Le paradis perdu

Du 25 Mars au 26 Mars 2019 // Cinéma
Paul Gauguin à Tahiti. Le paradis perdu
Les 25, 26 et 27 mars, les salles de cinémas italiennes diffusent Gauguin à Tahiti. Le paradis perdu, un film documentaire qui retrace la vie de l’artiste français du XIXe siècle.

Le premier avril 1891, Paul Gauguin décide de quitter la France en direction de Tahiti. A 43 ans, ce jour marque le début d’un voyage qui mènera l’artiste aux antipodes de la civilisation et provoquera une révolution dans l’art.

Né le 7 juin 1848 à Paris, Paul Gauguin est considéré comme étant l’un des peintres français majeurs du XIXe siècle et l’un des plus importants précurseurs de l’art moderne. En quête d’aventure il décide de vivre douze années sous les tropiques sans intervalle jusqu’à la mort. Ce voyage le pousse à la recherche de sensations, de visions et de couleurs plus pures et lumineuses afin de perfectionner sa peinture.

Ce nouveau rendez-vous du Grande Arte al cinema, transforme ce livre d’aventures de Gauguin en images, mais explique également les chroniques d’une échec. Pourquoi Gauguin n’a-t-il jamais pu échapper à ses origines, aux ambitions et privilèges de l’homme moderne ? Citoyen d’une puissance coloniale, il a peint parmi les tahitiens mais son public a toujours été occidental. Un paradoxe qui se reflète dans le destin de ses tableaux, conservés dans de grands musées internationaux.

Gauguin à Tahiti. Le paradis perdu, guide le spectateur dans un voyage à travers les lieux emblématiques de la vie de l’artiste et les endroits où sont conservés ses plus grands chefs d’œuvre. Le documentaire est accompagné d’une bande-son originale signée du compositeur et pianiste Remo Anzonivo qui a reçu le Nastro d’argento 2019 pour sa « musique pour l’art ».

 


Infos pratiques
Horaires


Du 25 Mars au 26 Mars 2019

Paul Gauguin à Tahiti. Le paradis perdu




Contact



Partager