Auschwitz

Du 01 Décembre au 17 Juin 2018 // Expositions
Auschwitz
Entre objets et supports de documentation, l’histoire du camp de travail forcé et d’extermination le plus funestement célèbre de Pologne sera contée le temps d’une rétrospective.

L’entreprise espagnole Musealia, le musée et mémorial d'Auschwitz-Birkenau en Pologne et le Centre de Exposiciones Arte Canal de Madrid ont uni leurs forces pour proposer cette exposition unique, inaugurée le premier décembre prochain. Après Madrid dans un premier temps, la rétrospective poursuivra son voyage dans six autres villes européennes et sept nord-américaines.

 

À propos de l’exposition

Plus de 600 objets, dont la plupart appartiennent au musée polonais, permettront aux visiteurs de comprendre et apprendre sur ce lieu emblématique des crimes de l’Allemagne Nazie, à défaut de pouvoir visiter les camps. 2.500 mètres carrés accueilleront jusqu’en juin des pièces exceptionnelles issues de l’histoire d’Auschwitz. D’un wagon d’un train de la compagnie ferroviaire allemande à des objets des victimes et des bourreaux, les visiteurs plongeront dans l’un des moments les plus sombres de l’Histoire moderne. Ils auront également accès à de la documentation audiovisuelle.

Il n’y a pas si longtemps. Pas très loin.”

Ce slogan reprend l’idée générale de l’initiative: comprendre aide à prévenir. L’exposition est vouée à avertir contre les dangers qui dérivent de la haine, de l’intolérance et l’antisémitisme. Plus 1.100.000 personnes juives, polonaises ou encore gitanes ont perdu la vie dans les camps de la mort. Pour transmettre ces faits historiques et perpétuer la mémoire de la Shoah, les organisateurs ont décidé d’offrir l’entrée pour les groupes scolaires. Toutes les écoles, collèges et lycées d’Espagne peuvent réserver, du mardi au vendredi de 10h à 13h.


Infos pratiques afficher sur Google Maps
Horaires


Du 01 Décembre au 17 Juin 2018, de 10:00 à 20:00

Auschwitz


214 Paseo de la Castellana 28046 Madrid Espagne
Remarque: Centro de Exposiciones Arte Canal

http://auschwitz.net/

Contact


auschwitz@clorian.com


911 120 228


Partager