Pont du 25 avril ou « Pont Suspendu »

Tourisme
Pont du 25 avril ou « Pont Suspendu »
Long de 3,2 km et haut de 70 m, le pont 25 avril de Lisbonne qui réunit la marge nord et sud de  la capitale, anciennement nommé pont Salazar est le plus long pont suspendu d’Europe. Il a été construit entre 1962 et 1966.  

Il ressemble beaucoup au Golden Gate Bridge de San Francisco et pour cause, la construction du Pont du 25 avril a été confiée aux Américains de l'American Bridge Company ! 

La traversée de ce pont peut se faire en voiture et en train.

Il est possible de visiter un des piliers du pont ! C’est l’expérience « Pilar 7 », situé dans l’Avenida da Índia, à Alcântara.

La visite débute à l’intérieur avec une projection à 360º sur les murs qui permet aux visiteurs de suivre les années de construction du point. Une visite qui se poursuit à l’extérieur par la montée en ascenseur jusqu’au niveau du tablier routier, vous offrant ainsi un point de vue panoramique inédit sur la ville de Lisbonne et du Tage, à 80 mètres du sol. À l’aide de moyens multimédias actuels, La visite se termine par un simulateur de réalité virtuelle qui permet de s’immerger en compagnie des techniciens jusqu’au point le plus haut.

 

Tarifs : 

La visite est de 6€ pour les adultes et 4€ pour les étudiants et seniors. L’entrée est gratuite pour les enfants jusqu'à 5 ans et les titulaires de la Lisbon Card.

 

Pour s’y rendre : 

En tram : n°15

En bus : n°753

En train : l’arrêt le plus proche est Alcântara-Mar.

 

Tél : +351 212 947 920

https://www.visitlisboa.com/en/places/pilar-7-bridge-experience

 


Infos pratiques afficher sur Google Maps
Horaires


Ouvert tous les jours de 10h00 à 18h00 (d’octobre à avril) et de 10h00 à 20h00 (de mai à septembre).

Pont du 25 avril ou « Pont Suspendu »


Ponte 25 de Abril Alcântara-Mar Portugal

https://www.visitlisboa.com/en/places/pilar-7-bridge-experience

Contact



Partager