Musée National d'Art Ancien

Loisirs
Musée National d'Art Ancien
Le Musée National d'Art Ancien expose des oeuvres du patrimoine national et international en lien avec la culture portugaise. Une visite qui vous fera voyager au Portugal et dans le monde entier grâce à des artistes de tous horizons.

Peinture, sculpture, orfèvrerie : le Musée National d’Art Ancien (MNAA) de Lisbonne possède la collection publique la plus importante d’objets d’art du Portugal. Avec des œuvres portugaises, européennes, africaines et orientales, les salles du Musée promettent un voyage éclectique et riche. Le MNAA renferme des œuvres classées comme trésors nationaux du Moyen-Age au XIXème siècle.

Fondé en 1884, le MNAA est un ancien palais du XVIIème siècle. Des collections d’œuvres portugaises, chinoises, italiennes, néerlandaises et flamandes y sont exposées. Ce sont principalement des œuvres venues de Goa et de Ceylan qui ornent les pièces principales de l’espace ainsi que celles de Jérôme Bosh, d’Andrea della Robbia ou encore de Piero della Francesca. Le jardin, le restaurant et la terrasse du musée permettent de jouir d’un moment de détente absolue avec une vue imprenable sur le Tage…


Infos pratiques
Horaires


10h – 18h tous les jours sauf le lundi

Musée National d'Art Ancien


Rua das Janelas Verdes 1249-017 Lisbonne
Remarque:

http://www.museudearteantiga.pt/

Contact



Partager