Exposition René Lalique à la Fondation Calouste Gulbenkian

Du 30 Octobre au 01 Février 2021 // Expositions
Exposition René Lalique à la Fondation Calouste Gulbenkian
Du 30 octobre 2020 au 1er février 2021 la Fondation Calouste Gulbenkian (Lisbonne) en partenariat avec l’Institut français du Portugal rend hommage à René Lalique, un maître verrier, bijoutier et joaillier français mort en 1945.

René Lalique est connu pour ses créations de bijoux, de flacons de parfum, de vases et de chandeliers plus étonnants les uns que les autres. Il ne s’arrête pas là et va jusqu’à construire sa propre usine à Wingen-sur-Moder, afin de fabriquer en grande quantité. Il dépose aussi des brevets sur de nombreuses techniques de fabrication comme le « verre pressé-moulé » ou le « verre à double fond ».

 

Pour cette exposition exceptionnelle à Lisbonne, une centaine de ses travaux seront exposés de manière chronologique de ses premières productions artisanales jusqu’au moment où il devient un « créateur industriel ». L’exposition se base sur deux périodes qui ont marqué le XXème siècle : l’Exposition universelle de 1900 et l’Exposition internationale des arts décoratifs et industriels modernes de 1925.


Infos pratiques afficher sur Google Maps
Horaires


Du 30 Octobre au 01 Février 2021, de 10:00 à 19:00

Exposition René Lalique à la Fondation Calouste Gulbenkian


45A Av. de Berna 1067-001 Lisbonne Portugal

https://gulbenkian.pt/museu/agenda/rene-lalique-e-a-idade-do-vidro-arte-e-industria/

Contact



Partager