Exposition : Sculptures infinies à la Fondation Calouste Gulbenkian

Du 18 Septembre au 25 Janvier 2021 // Expositions
Exposition : Sculptures infinies à la Fondation Calouste Gulbenkian
Du 18 septembre 2020 au 25 janvier 2021 la Fondation Calouste Gulbenkian à Lisbonne accueillera une nouvelle exposition « Sculptures infinies ; du plâtre au numérique ». On y retrouvera un ensemble de sculptures contemporaines et des oeuvres de la collection des Beaux-Arts de Lisbonne, avec la participation des Beaux-Arts de Paris qui accueillait en février dernier la même exposition.

Le but de cette exposition est d’examiner de près le rôle joué par le moulage dans les divers aspects du monde qui nous entoure. De plus, cette exposition met en avant certaines technologies modernes pouvant être liées à la sculpture comme l’impression 3D par exemple.

Il serra possible d’y retrouver les oeuvres de David Bestué, Christine Borland, Simon Fujiwara, et une quinzaine d’autres artistes qui ont été sélectionnés pour la manière dont ils façonnent leurs oeuvres, c’est-à-dire différemment de ce que l’on a l’habitude de voir. 

Selon la Fondation Calouste Gulbenkian l’exposition peut être « lue à travers plusieurs angles et les visiteurs peuvent trouver différents liens entre l’ancien et le nouveau »…


Infos pratiques afficher sur Google Maps
Horaires


Du 18 Septembre au 25 Janvier 2021

Fondation Calouste Gulbenkian


Av. de Berna Lisbonne Portugal

https://gulbenkian.pt/en/agenda/infinite-sculpture-from-the-antique-cast-to-the-3d-scan/

Contact



Partager