Fête de la Francophonie

Du 01 Mars au 30 Mars 2019 // Autres
Fête de la Francophonie
Au Portugal, quatorze pays organisent l’édition 2019 de la Fête de la Francophonie. L’Argentine, l’Andorre, la Belgique, le Canada, la Roumanie, le Sénégal, l’Egypte, la Suisse, la Tunisie, la Géorgie, le Luxembourg, la Côte d’Ivoire, le Maroc et la France. Programme du 1er au 30 mars à consulter ici...

Du 1er au 30 mars, le réseau d’Alliances Françaises au Portugal, des écoles, des universités et des associations ont échafaudé tout un programme dans 24 villes portugaises, du continent aux Açores.

 

A Lisbonne Fête de la francophonie le 23 mars au Capitólio et au cinéma São Jorge :

14h : concert donné par le chœur du Lycée Français Charles Lepierre (France)

14h30 : Lumen, spectacle de « danse verticale » interprété par deux danseurs de l’Escola Líquid Dansa d’Andorre, chorégraphié par Sheila Ferrer. (Andorre)

15h10 : conversation sur la ville de Lisbonne entre l’écrivain français Patrick Staumann et l’historien, auteur et chroniqueur portugais António Araújo (France)

16h : concert du guitariste Armando de la Vega et de l’accordéoniste Carla Algeri (Argentine).

17h15 : concert du virtuose portugais de l’accordéon Loïc Da Silva et pour la première fois au Portugal du chanteur, compositeur et producteur suisse Beat Kaestli (Suisse).

18h10 : Sarawen, concert du violoniste tunisien Riadh ben Amor qui réinterprètera avec son orchestres des classiques de répertoire traditionnel tunisien (Tunisie).

19h15 : dégustation gastronomique en présence des ambassadeurs, et DJ set du belge BOODS (Belgique).

21h : concert du musicien franco-espagnol Nilda Fernandez (France).

22h : concert du fasdista punk portugais Paulo Bragança (Roumanie)

23h20 : concert du musicien canadien d’origine congolaise Pierre Kwenders qui viendra défendre son dernier album MAKANDA at the end of space sur la scène du cinéma São Jorge.

https://www.festadafrancofonia.com/


Infos pratiques
Horaires


Du 01 Mars au 30 Mars 2019

Fête de la Francophonie




https://www.festadafrancofonia.com/

Contact



Partager