IFI THAMRIN : CONFÉRENCE DE REMI DESMOULIERE LES TRANSPORTEURS A JAKARTA

Le 31 Octobre 2018 // Cinéma
IFI THAMRIN : CONFÉRENCE DE REMI DESMOULIERE LES TRANSPORTEURS A JAKARTA
Aujourd’hui, les angkot, bemo, Metro Mini, et Kopaja de Jakarta sont à la fois des légendes urbaines et des bêtes noires semblant symboliser à eux seuls les maux d’une mégapole à la croissance incontrôlable. Médias et personnalités politiques se plaisent à décrier leur décrépitude, l’indiscipline de leurs chauffeurs, et annoncent depuis plusieurs décennies leur disparition.

Rémi Desmoulière est doctorant en géographie à l’Institut National des Langues et Civilisations Orientales (INALCO), au Centre d’études en sciences sociales sur les mondes africains, américains et asiatiques (CESSMA). Après des recherches consacrés à différentes dimensions sociales et culturelles du fait urbain indonésien (évictions de citadins, interface ville-port, toponymie), il consacre son travail de thèse au milieu socio-professionnel des chauffeurs, des propriétaires et des organisations de minibus à Jakarta. 

 

31 octobre 2018 | 17h30 | IFI Thamrin
Gratuit | Réservation : Eventbrite : https://www.eventbrite.com/e/the-transporters-minibus-entrepreneurs-and-drivers-in-jakarta-tickets-50252381225

 


Infos pratiques afficher sur Google Maps
Horaires


Le 31 Octobre 2018, de 17:30 à 19:00

IFI THAMRIN : CONFÉRENCE DE REMI DESMOULIERE LES TRANSPORTEURS A JAKARTA


IFI Thamrin - Institut Français d'Indonésie - Jalan M.H. Thamrin No.20 Jakarta Indonésie

https://www.eventbrite.com/e/the-transporters-minibus-entrepreneurs-and-drivers-in-jakarta-tickets-50252381225

Contact



Partager