Nuits des Étudiants du Monde 2018 (NEM)

Du 18 Septembre au 22 Novembre 2018 // Soirées
Nuits des Étudiants du Monde 2018 (NEM)
Soirée concert, défi sportif, international speed meeting, escape game, visite touristique de la ville… des moments de partage, gratuits et festifs, qui rassemblent entre 100 et 2 500 étudiants ! 25 villes participeront aux Nuits des Étudiants du Monde 2018, dont Pessac et la métropole Lilloise pour la première fois.

« J’ai découvert la culture française » ; « J’ai trouvé une colocation » ;

« J’ai adoré la visite guidée de la ville » ; « J’ai rencontré des amis » ;

« J’ai découvert la spécialité culinaire d’ici » « J’ai pu décoder les codes des étudiants français »

Les Nuits des Étudiants du Monde, c’est l’événement international de la rentrée depuis 16 ans ! Le concept, né à Lyon en 2002, a été développé par l’AVUF et le réseau ESN France pour accueillir les jeunes qui séjournent en France durant leurs études supérieures ou travaux de recherche. Pour décrocher le label NEM, l’évènement doit réunir 5 conditions : s’adresser aux étudiants en mobilité internationale entrante, se tenir entre septembre et novembre, contenir un temps d’accueil solennel par le Maire ou un adjoint, être gratuit et festif.

Les NEM sont organisées par les villes et collectivités - engagées et signataires de la charte NEM - en collaboration avec les CROUS et les services des relations internationales des campus (écoles et universités). L’objectif est de promouvoir la mobilité internationale, favoriser les échanges interculturels, provoquer des rencontres entre les étudiants, tout cela dans un climat festif et solennel à la fois.


Infos pratiques afficher sur Google Maps
Horaires


Du 18 Septembre au 22 Novembre 2018

Nuits des Étudiants du Monde 2018 (NEM)


France

http://www.nuitdesetudiantsdumonde.org/nem/

Contact


coralie.jolly@rpbyco.com


01 42 41 58 46 / 06 85 9


Partager