ETRE MODERNE : LE MOMA À PARIS

Du 11 Octobre au 05 Mars 2018 // Expositions
ETRE MODERNE : LE MOMA À PARIS
C'est une exposition manifeste que propose le MoMA (musée d'art moderne de New York) cet automne en partenariat avec la Fondation Louis Vuitton, un manifeste pour continuer à "être moderne" en quelque sorte. L'exposition vise, à travers la présentation d'une sélection d'œuvres du musée américain, à présenter l'engagement artistique de cette institution prestigieuse.

L'ensemble des œuvres présenté comprend aussi bien des chefs-d'œuvres allant de la naissance de l'art moderne que de périodes plus contemporaines en passant par l'abstraction ou encore le minimalisme. 200 œuvres provenant des six départements du MoMA sont ainsi visibles à Paris et pour certaines de manière inédite en France : L'oiseau dans l'espace de Brancusi ou les Campbell's Soup Cans d'Andy Warhol par exemple.

Cette sélection d'œuvres est accompagnée d'archives provenant des États-Unis retraçant l'histoire du musée et permettant ainsi une remise en contexte de ces chefs-d'œuvres.

Le Musée new yorkais s'est engagé dans un important projet d'agrandissement et d'expansion. Cette exposition répond donc à un double enjeu. D'abord, montrer à Paris un ensemble significatif des œuvres de la collection du MoMA puis préfigurer le prochain accrochage, plus fluide et interdisciplinaire, que pourra découvrir prochainement le public américain.


Infos pratiques afficher sur Google Maps
Horaires


Du 11 Octobre au 05 Mars 2018, de 09:00 à 21:00

Fondation Louis Vuitton


8 Avenue du Mahatma Gandhi 75016 Paris France

http://www.fondationlouisvuitton.fr

Contact



Partager