VASARELY LE PARTAGE DES FORMES

Du 06 Février au 06 Mai 2019 // Concerts
VASARELY LE PARTAGE DES FORMES
Découvrez la première grande rétrospective française consacrée à Victor Vasarely, le père de l’art optique. Un parcours à la fois chronologique et thématique vous emmène parmi toutes les facettes de son œuvre foisonnant, depuis sa formation dans les traces du Bauhaus jusqu’aux dernières innovations formelles : peintures, sculptures, multiples, intégrations architecturales, publicités, études...

Au travers de trois cents œuvres, objets et documents, explorez le « continent Vasarely » et la manière dont il a marqué la culture populaire de l’époque, s’inscrivant pleinement dans le contexte scientifique, économique et social des années 1960-1970, et soulignant la place cardinale de l’artiste dans l’imaginaire des Trente Glorieuses. 

Première rétrospective française consacrée à Victor Vasarely, père fondateur de l’Art optique (Op Art) qui s'est épanoui au milieu des années 50. Quelques 300 œuvres, objets et documents réunis pour présenter tous les aspects de sa production : peintures, sculptures, multiples, intégrations architecturales, tout comme les publicités et études des débuts.


Infos pratiques afficher sur Google Maps
Horaires


Du 06 Février au 06 Mai 2019, de 11:00 à 21:00

Centre Pompidou


Place Georges Pompidou 75004 Paris France

https://www.centrepompidou.fr


Partager