Cinélatino, 30èmes rencontres de Toulouse

Du 16 Mars au 25 Mars 2018 // Cinéma
Cinélatino, 30èmes rencontres de Toulouse
Cinelatino est un festival d'envergure internationale à Toulouse, ancré dans la Haute - Garonne et la région occitane iA (sud de la France). Il est le festival dédié à l' Amérique latine la plus ancienne en Europe. Géré à se mettre en 30 ans comme le plus important en termes d'interface de programmation (environ 150 titres par émission), les clients (près de 90), la présence de professionnels (plus de 300).

Du 16 au 25 Mars 2018, Cinelatino propose une vue d' ensemble des productions cinématographiques d' Amérique latine: la fiction, des documentaires, des productions récentes, des films insoslayables de les revoir, etc ... ainsi que de nombreuses rencontres avecdes invités, des ateliers et des concerts.

... Il va fêter ses 30 ans!

« Aussi beau que cette occasion d'anniversaire nous a conduit à concevoir d' une plus exubérante que nous avons utilisé ce programme et nous invite l'affiche de Ronald Curchod: » sur l'écran blanc de nos nuits noires, nous projetons film « !

Une exposition à la Cinémathèque, ABC et Cratère rememorará trente ans de cinéma latino - américain à Toulouse, à la fois dans la métropole et OCCITAN. Prenez l' occasion de leur donner les moyens des invités à montrer leurs préférences dans si riche filmographie: Paulina García,la grande actrice chilienne, Edouard Waintrop, les Directors Quinzaine à Cannes, Serge Pey,tolosano poète, Anne-Marie Métailié, rédacteur en chef Nahuel Pérez Biscayar t, acteur argentin. Nous aurons également la présence dans les salles du concours de la région de nos clients fiction, documentaire et court - métrage pour présenter leurs nouvelles créations.

Nous avons demandé à notre public de choisir en votant les dix films qui ont marqué le plus ces dernières années et nous montrerons lors de ce festival: une anthologie de belles œuvres qui bougies d' anniversaire!

Rencontres professionnelles, films en cours et films en développement, sont devenus, les années passant, le insoslayable pour les films Arthouse lieu sur le continent. Cette année , trois films sélectionnés ont été à Cannes, un à Venise, un à Saint - Sébastien, et vous pouvez voir sur les écrans français deux d'entre eux: chiens Marcela Said et mariée Desert Cecila Atan et Valeria Pivato avec Paulina García. Plus de 150 professionnels de l' Europe et l' Amérique latine seront présents à nouveau en Mars ici 2018.

1968 a été un étudiant belle année et les travailleurs de la lutte des deux côtés de l'Atlantique et ce 50e anniversaire sera célébré avec des projections inédites qui reviennent sur ces mouvements et manifestations.


Infos pratiques afficher sur Google Maps
Horaires


Du 16 Mars au 25 Mars 2018

Cinémathèque de Toulouse, 11 Grande Rue Saint-Nicolas


11 Grande Rue Saint-Nicolas 31300 Toulouse France

http://www.cinelatino.fr

Contact


Isabelle Buron


isabelle.buron@wanadoo.fr / contact@cinelatino.fr

+33 (0) 6 12 62 49 23


Partager