Rencontre avec Éric Meyer à la Librairie Parenthèses

Le 18 Juin 2019 // Conférences
Rencontre avec Éric Meyer à la Librairie Parenthèses
Quatre journalistes francophones se trouvaient en poste à Pékin, lorsque la mort du vieux réformiste Hu Yaobang, le 15 avril 1989, marqua le commencement du "printemps" que l’on sait. Eric Meyer est de ceux-là... 

Sinologue, chroniqueur indépendant, il a vécu d’un bout à l’autre le soulèvement étudiant, notant au jour le jour ses impressions, décrivant ses rencontres, prêtant l’oreille à toutes les informations. Réfugié quelques semaines à Hong Kong, après la nuit de Tian an Men, il a mis à profit son "exil" pour relire ses carnets, et peu à peu reconstituer le film complet des événements.
À l’occasion du 30ème anniversaire du “Printemps de Pékin” et de la commémoration du massacre des étudiants de la place Tian an Men dans la nuit du 3 au 4 juin 1989, Babel réédite ce témoignage sur la tragédie chinoise, vue à travers les yeux d’un journaliste français qui était sur place au moment des faits.
Membre de l'Académie des sciences d'outre-mer (ASOM), Eric Meyer est installé à Pékin depuis 1987. Journaliste, écrivain, conférencier et éditeur de la lettre hebdomadaire « Le Vent de la Chine », il a publié une dizaine d'ouvrages consacrés à la Chine. 
       
                         


Infos pratiques afficher sur Google Maps
Horaires


Le 18 Juin 2019, de 18:30 à 19:30

Rencontre avec Éric Meyer à la Librairie Parenthèses


Duke Wellington House, 14-24 Wellington St, Central Hong Kong Hong Kong

http://www.parentheses-hk.com/rencontre-avec-eric-meyer/

Contact


+852 2526 9215


Partager