« Hier – Demain », l'art égyptien connaît une renaissance après presque 2000 ans

Du 15 Mars au 28 Juin 2020 // Expositions
« Hier – Demain », l'art égyptien connaît une renaissance après presque 2000 ans
Qu'il s'agisse des immenses pyramides, du culte des morts ou de l'art esthétique intemporel, l'Égypte ancienne exerce encore aujourd'hui une fascination ininterrompue sur nous. Avec l'exposition spéciale "Hier - Demain", l'art égyptien connaît une renaissance après presque 2000 ans.

Le cœur de l'exposition est la série d'œuvres du même nom du photographe germano-américain Marc Erwin Babej. Ses "reliefs photographiques" monumentaux transposent le langage visuel de l'Égypte ancienne dans le présent. L'artiste utilise ce qui est probablement leur dispositif stylistique le plus frappant : le réalisme "aspektivischer". Le corps humain est représenté simultanément sous différentes perspectives, comme la vue frontale et latérale. Les photomontages, combinés à des hiéroglyphes et des lettres latines, racontent à leur manière mystérieuse des thèmes qui sont tout aussi actuels aujourd'hui qu'ils l'étaient dans l'Égypte ancienne. Ainsi, les œuvres traitent du culte des souverains, de l'intégration des étrangers, des relations amoureuses ou de la recherche de la beauté éternelle.

L'exposition est complétée par une sélection de premier ordre d'objets de l'Égypte ancienne provenant des musées Reiss-Engelhorn et de l'université de Heidelberg.


Infos pratiques afficher sur Google Maps
Horaires


Du 15 Mars au 28 Juin 2020

Museum Weltkulturen, D5, 68159 Mannheim, Allemagne


D5 68159 Mannheim Allemagne

https://www.rem-mannheim.de/ausstellungen/yesterday-tomorrow/ausstellung/

Contact



Partager