Grenzenlos

Du 30 Septembre au 11 Avril 2021 // Expositions
Grenzenlos
Du 30 septembre 2020 au 11 avril 2021 se tiendra l’exposition « Grenzenlos. Kolonialismus, Industrie und Widerstand » (sans frontières. Colonialisme, industrie et résistance) au musée du travail de Hambourg.

Au travers de cette exposition, le musée du travail vise à contribuer au débat sur la manière dont la ville de Hambourg a considéré son histoire coloniale et sur les conséquences à long terme de ce colonialisme. En effet, Hambourg était l’un des centres économiques du colonialisme européen, et de nombreuses marchandises et matières premières des colonies étaient traitées à Hambourg. Sur le site du musée du travail se trouvait par exemple une usine de caoutchouc.

L’exposition présente différents ateliers sur le thème du racisme et de la discrimination raciale, une série de films sont projetés, des visites guidées sont organisées et tous les lundis, les « Open Mondays » offrent possibilité de rencontrer les personnes qui exposent des œuvres dans le cadre de « Grenzenlos ».

Pour en savoir plus sur l’exposition « Grenzenlos »: https://shmh.de/de/grenzenlos-kolonialismus-industrie-und-widerstand

 


Infos pratiques afficher sur Google Maps
Horaires


Du 30 Septembre au 11 Avril 2021

Musée du travail


3 Wiesendamm 22305 Hambourg Allemagne

https://shmh.de/de/grenzenlos-kolonialismus-industrie-und-widerstand

Contact



Partager