7ème Fête européenne de la musique -Francfort

Le 21 Juin 2019 // Spectacles
7ème Fête européenne de la musique -Francfort
C’est la septième fois, mais on ne s’en lasse pas ! La Fête européenne de la musique de Francfort se déroule dans un superbe cadre avec une salle de concert et un grand jardin en plein cœur de la ville : l'Instituto Cervantes. Entrée dès 18h00

Comme la tradition le veut, c’est le vendredi 21 juin 2019 qu’EUNIC-Frankfurt organise sa « Fête européenne de la musique » avec 4 concerts de 4 groupes venus de 4 pays différents. Comme la tradition le veut, l’entrée est libre pour tous les concerts. Une excellente manière de célébrer l’amitié européenne et le premier jour de l'été !

- 18h30 - "Paese Mio Bello" de Naples, Italie

(invité par l'Istituto Italiano di Cultura di Colonia)

Gianni Lamagna et Anna Spagnuolo, accompagnés des musiciens Nino Apreda, Sasà Piedepalumbo, Paolo Propoli et Francesco Paolo Manna, chantent avec la même virtuosité des morceaux issus de la musique traditionnelle napolitaine et leurs propres compositions. L’Italie et la passion en musique !

-  "Minority" de Mayence, Allemagne

(invité par le Goethe-Institut Frankfurt)

Le trio de musiciens expérimentés Franziska Aller (basse), Jan-Felix May (piano) et Steve Nanda (batterie) enthousiasme le public avec un mélange de jazz et de Hip-Hop. Le groupe originaire de Mayence promet des moments d’improvisations audacieux et un groove inspiré - une rencontre à ne pas manquer.

-   "Ernest" de Strasbourg, France

(invité par l'Institut franco-allemand IFRA / Institut français Frankfurt)

Prenez un banjo, une voix légèrement éraillée, un piano honky-tonk et une section rythmique bien groovy. Convoquez Hans Christian Andersen et sa sirène, Serge Gainsbourg et son Elisa que vous installez dans une ambiance de révolution industrielle à la Jules Verne. Mélangez le tout en ajoutant de bonnes doses de chanson française, de rock et un soupçon d'électro, et voilà Ernest ! Depuis sa formation en 2011, le groupe strasbourgeois séduit son public avec des spectacles créatifs  pleins d’énergie et d’esprit. Depuis leur premier EP en 2012 et leur premier album "Les contes défaits" en 2014, le groupe tourne en France et en Europe. Il est grand temps que l’Allemagne découvre Ernest.

-  Rodrigo Cuevas, d'Orviedo, Espagne

(invité par l'Instituto Cervantes Frankfurt)

De la musique asturienne traditionnelle comme on ne l’a jamais entendue et vue: avec Rodrigo Cuevas, la musique n'est qu'une partie du spectacle. Rien ne fait peur au chanteur, compositeur, accordéoniste, et joueur de batterie. Un artiste plein d'humour avec une pincée d'ethno-glamour, parfois surnommé le "Freddie Mercury d'Espagne".

L’offre gastronomique est aussi européenne que le programme musical avec notamment une paëlla espagnole et des crêpes bretonnes.

Ernest © Gaelle Hartmann

 

 

 

 


Infos pratiques afficher sur Google Maps
Horaires


Le 21 Juin 2019, à 18:00

Instituto Cervantes, Staufenstr.1, 60323 Frankfurt


1 Staufenstr 60323 francfort Allemagne
Remarque: Instituto Cervantes, Staufenstr.1, 60323 Frankfurt

http://www.eunic-online.eu

Contact



Partager